Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Artefact] Les disques d’Uldaman

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Artefact] Les disques d’Uldaman Empty
MessageSujet: [Artefact] Les disques d’Uldaman   [Artefact] Les disques d’Uldaman EmptyLun 6 Fév à 22:14

Gardien du savoir de Norgannon : Salutations. Ma fonction est de permettre l’accès aux informations concernant la synthèse des Terrestres par les Créateurs, dans le monde d’Azeroth. Je suis disposé à partager ces informations avec vous, quand vous le souhaiterez.

Tarek : Qui sont les Terrestres ?

G : Les Terrestres sont une race inventée par les Créateurs, conçue comme l’une des espèces originelles des populations primitives d’Azeroth. Ils furent créés pour aider les Créateurs à en modeler les régions les plus inaccessibles.

Ils proviennent d’une modification de la matrice souterraine standard, utilisée sur d’autres mondes façonnés par les Créateurs. La construction de cette race primale engendra diverses anomalies, observables après la synthèse initiale.

T : Qu’est ce qu’une « matrice souterraine » ?

G : C’est une des matrices de synthèse que les Créateurs utilisent quand ils fondent un monde. Chaque matrice de synthèse est utilisée pour remplir les objectifs des Créateurs. Pour Azeroth, une matrice souterraine fut modifiée pour créer un être plus robuste, spécialement conçu pour forger les régions inaccessibles. Les Terrestres sont le produit de cette modification.

Après que les Terrestres furent mis au service des Créateurs, des anomalies imprévues ont été découvertes affectant la matrice, lorsqu’ils étaient utilisés dans un environnement anxiogène.

T : Quelles sont les anomalies dont vous parliez ?

G : Des informations supplémentaires concernant les Terrestres doivent vous être divulguées avant que la réponse à cette question ne vous soit donnée.

Traitement en cours.

Pour comprendre les anomalies des Terrestres, il faut savoir pourquoi ils ont été conçus. Ils sont nés de la tentative des Créateurs pour améliorer l’adaptabilité de la matrice souterraine standard. Pour réaliser cet objectif, ils tentèrent d’insuffler dans ladite matrice une attribution de résistance plus adaptée au monde.

T : Que sont des « bases de construction résistantes » ?

G : C’est le matériau élémentaire qu’on utilise dans les synthèses de race. Un mélange de croûte terrestre d’Azeroth a été utilisé pour la fondation de la synthèse des Terrestres, au lieu de l’habituelle biomasse utilisée par les Créateurs.

Des recherches sur la composition du monde ont mené les Créateurs a avancer la théorie selon laquelle un être amélioré pouvait être synthétisé, qui aurait la résistance de l’essence du monde. Cela a été accompli par le choix d’un mélange des différents minéraux d’Azeroth.

T : Alors comme ça, les Terrestres étaient faits de roche ?

G : Rapidement dit, cela est correct.

Les caractéristiques physiques des Terrestres sont celles d’un humanoïde de petite stature, bien qu’ils soient composés du cœur des roches d’Azeroth. Leur constitution favorise la force et l’endurance sans grever leurs facultés cognitives. Leur peau et musculature sont quasiment imperméables aux dégâts physiques ; avec un minimum de modifications, ils peuvent remarquablement bien résister aux attaques magiques.

T : Est-ce qu’il y a autre chose que je devrais savoir à propos des Terrestres ?

G : Il est capital de comprendre que les Créateurs voulaient synthétiser une race qui participerait au cycle naturel de ce monde, après leur départ. Cette race était destinée à assurer les objectifs à long terme des Créateurs sur Azeroth.

Les Créateurs jugèrent le terme « Terrestre » approprié pour désigner la nouvelle race, en raison de la composition des Terrestres.

T : Je crois comprendre maintenant quels étaient les intentions des Créateurs quand ils conçurent les Terrestres. Quelles sont ces anomalies qui leur sont inhérentes et dont vous parliez plus tôt ?

G : La seule vulnérabilité des Terrestres est qu’ils peuvent connaître des dysfonctionnements de matrice lorsqu’ils sont utilisés dans un environnement stressant.

Addendum : sculpter la terre était une activité naturellement adaptée à la nouvelle matrice, qui n’a jamais su émuler des environnements à haut potentiel anxiogène.

Cette déstabilisation ne fut découverte que lors du premier cycle d’utilisation des Terrestres par les créateurs. Ces derniers commencèrent à travailler sur des modifications de post-synthèse plutôt que de refondre et synthétiser à nouveau les Terrestres.

T : Quels environnements stressants pourraient causer la déstabilisation des Terrestres ?

G : [On note une longue pause après ma question.]

L’information que vous requérez n’est actuellement pas disponible dans le cycle de données de l’entrepôt. Je m’excuse sincèrement pour cette omission.

Veuillez demander cette information après la mise à jour des données. Vous pouvez également chercher cette information auprès d’un autre entrepôt d’Azeroth.

T : Que se passe-t-il quand les Terrestres sont déstabilisés ?

G : Quand les terrestres sont déstabilisés, il peut se passer deux phénomènes. Initialisation du support visuel numéro un.

Le premier variant de la matrice est le produits dégénératif de la synthèse. Ce variant porte aujourd’hui le nom de « trogg ». Il conserve la force et l’endurance des Terrestres, mais ses facultés cognitives ont été sérieusement affectées. Volonté d’acier et ruse sont les seuls réels attributs de la psyché trogg.

T : Les troggs ?! Est-ce que les troggs dont vous avez parlé sont les mêmes que ceux qui peuplent le monde aujourd’hui ?

G : Mes excuses, je suis dans l’incapacité de traiter votre référence chronologique par rapport à l’enregistrement de cette donnée.

Le trogg conserve la composition de diverses pierres d’Azeroth, mais la perte des facultés cognitives rend cette variante inacceptable pour les Créateurs.

Le trogg procrée selon une biomasse standard. Par défaut, il consomme de la roche ou n’importe quoi d’autre, troggs inclus. Le cannibalisme est jugé inacceptable par les Créateurs.

T : Vous avez mentionné deux conséquences résultant de la déstabilisation des Terrestres. Quelle est la seconde ?

G : Initialisation du support visuel numéro deux.

Le second variant de la matrice des Terrestres conserve maints éléments favorables, comparé à celui de la matrice souterraine standard. La nomenclature courante pour ce variant est « nain ».

Il a su garder la force et l’endurance inhérentes aux Terrestres. Dans certains cas, le nain peut même surpasser, au niveau cognitif, les Terrestres. Cependant il n’a conservé aucun des composés physiques de la roche d’Azeroth.

T : Les nains !!! Maintenant vous me dîtes que les nains descendent des Terrestres ?!

G : Les données stockées dans ce dépôt confirment votre intelligente déclaration.

Le nain garde un certain attrait pour la composition des roches d’Azeroth, mais la malfaçon liée aux environnements anxiogènes produit une réversion vers une biomasse par défaut.

Ergo, le variant nain se synthétise à partir de la dégénérescence de la matrice des Terrestres, comme vous l’avez vous-même déduit.

T : Les nains sont les mêmes aujourd’hui qu’à cette époque, oui ? Conservent-ils d’autres liens avec les Terrestres ?

G : Mes excuses, je suis dans l’incapacité de traiter votre référence chronologique par rapport à l’enregistrement de cette donnée.

Bien que le nain conserve la plupart des liens mentaux que les Terrestres entretenaient avec la roche d’Azeroth, il a souffert du processus de réversion à la matière vivante. Les nains mangent et procréent par des moyens dépendant d’autres biomasses standard.

Les Créateurs ont considéré le nain comme un variant acceptable, digne de prospérer.

T : Qui sont les Créateurs ?

G : Les Créateurs sont… les Créateurs.

Ils sont à la base de ce monde qui, ainsi que beaucoup d’autres, n’existerait pas sans eux. Ils représentent la source, l’alpha et l’oméga d’Azeroth.

T : Voilà de quoi méditer longuement.

G : Les Créateurs connaissent la colossale quantité d’informations contenues ici. Par la suite, une version portable de toutes les données stockées sera disponible pour vous, une fois que vous aurez appris à maîtriser les Disques de Norgannon.

Veuillez considérer les premières conditions pour l’assimilation de ce savoir remplies. Prenez le temps d’accéder aux Disques de Norgannon pour démarrer la synthèse de vos disques.

T : Je vais accéder aux disques, maintenant.


(Conversation avec le gardien des Disques de Norgannon, Uldaman)
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
 
[Artefact] Les disques d’Uldaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Artefact] Les disques d’Uldum
» [expédition]Uldaman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Bibliothèque-
Sauter vers: