Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste des épreuves pour les étudiants

Aller en bas 
+2
Fran
Gwhenafreyr
6 participants
AuteurMessage
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyVen 3 Fév à 17:23

[LISTE EDITEE AU FIL DU TEMPS]


Epreuves proposées par la maître-glyphe Gwhenafreyr :


Etude des tortues géantes comme moyen de transport antique (Tarek)

Elucidation du mystère de la Maison tueuse (Alhazen - à confirmer)

Etude des phénomènes géo-déviants (gravité, failles sous-marines) à Reflet de Lune (limité dans le temps, plus que quelques jours)

Tout type d'étude sur une civilisation, une faune ou un lieu original, ou encore exposé sur des faits historiques (ex : le dôme scintillant à Alterac, les moeurs des dragons, le site de l'ancienne Porte des Ténèbres...)




Epreuves proposées par le maître-glyphe Zéphyrus :



(à compléter)





Epreuves proposées par la maître-glyphe Sorscha :



(à compléter)


Dernière édition par le Ven 3 Fév à 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyVen 3 Fév à 17:24

Liste des épreuves déjà passées et des comptes-rendus



(à éditer)
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyVen 3 Fév à 17:35

Les candidats sont priés de s'inscrire ici.


Toutes les questions ou suggestions sont aussi les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Fran




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2006

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyVen 3 Fév à 18:04

Bonjour maîtresse Gwhen!

Mon domaine d'étude, comme vous avez pu le remarquer à mon arrivée dans l'école, est le Draenor (ou Outland) et ses habitants. J'ai déjà réfléchi à des objectifs personnels dans le cadre de cette étude, et voici ceux que j'essayerai d'accomplir: (entre paranthèse les objectifs HRP à atteindre)

- Constitution d'un dossier le plus complet possible rassemblant tout élément (IG et sur le web) concernant Draenor.

- Recherche d'un moyen pour visiter cette planète (atteindre le "dark portal" des blasted lands, et en prendre une gobographie).

- Prise de contact avec les Draenis, la peuplade la plus pacifique de Draenor, et réalisations de tâches à leur service pour l'enrichissement de nos deux peuples (faire toutes les quêtes des draenis aux marais du chagrin).

- Recensement des diverses peuplades d'ogres, et tentative d'intégration à l'une d'elle. Les ogres sont assez stupides, je suis certaine de pouvoir passer incognito chez eux! (renverser le roi ogre Godrok de Hache-Trippe)

- Face à l'agressivité des orcs, je tenterai simplement de rassembler suffisaments d'éléments anatomiques d'orcs pour pouvoir faire un modèle d'étude de cette peuplade bornée (Ramener 10 "loots" de PJ orc dans la vallée d'Alterac).


NOTE: je ne sais pas si ça correspond à votre vision des épreuves des étudiants, c'est juste ce à quoi j'ai pensé en créant Fran et imaginant ses études. Je serai ravi d'ailleurs d'avoir d'autres épreuves, éventuellement plus "simples" parce qu'en gros ces épreuves demandent un niveau minimum de: 45 pour les draenis, 51 pour les orcs et 60 bien équipé pour les ogres. Le portail demande un groupe de 60 pour être atteind "correctement".
Voila!

-EDIT HRP- merci de ta réponse Gwhen. Je vais considérer la constitution du dossier comme premier objectif. Je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir à un "event" de guilde qui puisse s'inscrire dans ces objectifs (ptet bien que le dark portal peut etre pas mal ;p )


Dernière édition par le Ven 3 Fév à 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyVen 3 Fév à 18:28

C'est bien ma petite Fran d'avoir un projet personnel.

*rajuste son monocle en dévisageant la petite gnome qui se trémousse dans sa mini-jupe dernier cri*


Ahem... Tout ce que je vous demande pour valider votre épreuve c'est de me fournir un mémoire bien documenté (et sans recopier le manuel, hein ! ). Ou bien, si vous préférez, et ce qui est encore mieux, d'organiser un exposé sur site, pour que toute l'école puisse examiner l'objet de vos recherches.




HRP

Comme tu dois subir trois épreuves, celle-ci pourra être la dernière, le temps que tu atteignes le niveau requis.
Le but de ces épreuves est de réunir toute la guilde pour un petit moment rp. A toi d'imaginer en quoi ça pourrait consister, en rapport avec ton sujet (très bon sujet d'ailleurs).
Par exemple pour l'épreuve de Tarek, on va tous aller à Sombrivage examiner la carcasse de tortue. Evidemment le niveau de difficulté n'est pas en rapport avec le niveau 60 de Tarek, c'est le contenu scientifique de son exposé qui importera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héridalf

Héridalf


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2006

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyLun 6 Fév à 21:40

bonjour dame Gwhenafreyr !

vous devez surement connaitre mon domaine d'étude,
je me passione pour l'herbologie. ceci implique les differentes especes de plantes, leur utilisation, leurs vertus, et pour certaines leur rapprt avec la magie.

en plus de l'herbologie, j'étudie hardiement les artecfacts magiques ancien, discipline trés risquée, et je dirais que c'est surtout ce domaine que j'exploite, l'herbologie etant plus un passe temps.

j'ai déjà ellucidé le mystère de 3 objets magiques de l'ancien temps (ceux de nos jours n'ont de secrets pour personne)

mes objectifs sont d'organiser une grande fouille archéologique dans les ruines du Lordaeron (ici, Undercity) pour trouver l'objet magique de puissance de la race humaine possédé par un grand roi. Je compte également avec l'aide de la connaissance de mon ami Octiboc expliquer pourquoi la tombeline a cet aspect poussiereux aprés sa récolte.

mes sincères amitiés.
Héridalf Courseval
Revenir en haut Aller en bas
octiboc

octiboc


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2006

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyJeu 23 Fév à 17:06

moi je compte en faire une prochainement sur les centaures mais a vrai dire je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour les étudiers et où il y en a des pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Odze




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2006

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyJeu 23 Fév à 18:39

HRP

Bonjour. Tu peux trouver deux factions pacifiques en Désolace(à condition de ne pas avoir fait la quête qui leur sont associés)

HRP
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants EmptyLun 13 Mar à 20:37

Toc à la porte du bureau des maîtres glyphes (ben oui pas un bureau chacune quand même, les gnomes ca prend pas beaucoup de place)

Hum... Au sujet de ma seconde épreuve, y avez vous songé ? Parce que de mon côté, j'ai des propositions :

Cours sur les dragons, dans les carmines pour commencer, évitons les morts : les différentes races, spécificités, histoire,...

Découverte du squelette géant de Tanaris : qu'est ce ? pourquoi est il seul ?

Cours sur les mécanogriffons, dans les hinterlands : fonctionnement, utilisation, pourquoi ne les voit on plus voler...

Voilà ce ne sont que des propositions, mais à méditer

Oui je sais que je n'ai pas encore affiché ma thèse, mais j'y travaille (enfin un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Liste des épreuves pour les étudiants Empty
MessageSujet: Re: Liste des épreuves pour les étudiants   Liste des épreuves pour les étudiants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des épreuves pour les étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Tout pour Rien
» Liste des membres de l'académie cryptonome
» Mission spéciale pour la bibliothèque (pour Tarek a priori)
» Pour plume
» [HRP]Guildes RP pour donjons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Bureau-
Sauter vers: