Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Zembluth a disparu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Zembluth a disparu ! Empty
MessageSujet: Zembluth a disparu !   Zembluth a disparu ! EmptyMer 1 Fév à 2:57

En rentrant à Brikabrok, Gwhen remarqua un avis de recherche placardé sur le mur. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle reconnut le portrait de Zembluth, son collègue et ami ! Tarek comme toujours sur le qui-vive la rejoignit aussi vite que possible et commença à examiner les rares indices et à réfléchir à toutes les hypothèses sur cette mystérieuse disparition.

C'est alors que Gwhen se souvint du retour de l'énigmatique frère de Zembluth et de la réaction pour le moins déconcertante de ce dernier. Pouvait-il y avoir un lien ? Zembluth était-il parti à la recherche de son frère et dans quel but ? Avait-il été enlevé ?



Zembluth a disparu ! Zembluth2tn

Zembluth a disparu ! Zembluth27xt
Revenir en haut Aller en bas
Alhazen




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Zembluth a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Zembluth a disparu !   Zembluth a disparu ! EmptyMer 1 Fév à 13:16

Oh non ! Zembluth !
Les trolls sont revenus le chercher pour le mettre dans la cage ? non...pas très crédible. Il est peut être tenu prisonnier à Gnomeregan par des troggs...
hmpf..

Alhazen commence un rituel pour ressentir la trace de l'Ombre émanent de son collègue démoniste Zembluth
Revenir en haut Aller en bas
octiboc

octiboc


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2006

Zembluth a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Zembluth a disparu !   Zembluth a disparu ! EmptyMer 1 Fév à 14:05

Je suis moi aussi trés triste a l'idée de cette mauvaise nouvelle.

Zembluth était un de mes amis et grace a lui de nombreuses découvertes ont pu etre crées comme par exemple le telescope 8K6G dont je me sert actuellement pour mes recherches sur les étoiles.

Mais je garde espoir et j'espere le revoir bientot
Revenir en haut Aller en bas
Zembluth

Zembluth


Nombre de messages : 36
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/12/2005

Zembluth a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Zembluth a disparu !   Zembluth a disparu ! EmptyMer 1 Fév à 23:30

L'heure était grave, l'émotion à son comble. Une foule indénombrable avait envahi la place. Chacun était suspendu aux paroles de l'orateur dont les cheveux virevoltaient en cette fin de journée.

- Zembluth !!! *l'orateur balaya un instant la foule du regard, sûr de la secousse causée par la simple prononciation de ce seul nom* Que de puissance dans ces deux syllabes, puissance pourtant dérisoire à côté des prodiges titanesques à jamais associés à ce nom légendaire ! Ô Zembluth, abrité à jamais dans le panthéon de l'histoire tourmentée d'Azeroth, inventeur de pratiquement tout ce qui fonctionne et du reste, vainqueur de... de.... *se relit*

- Zembluth ?!!

- Euh ! oui ?

La prêtresse naine Incendicite contenait difficilement son agacement.

- Zembluth, que faites-vous là tout seul sur cette caisse, dans cette toge et avec cette couronne de lauriers sur la tête ?

- Hem, euh, je m'amuse à jouer un rôle, pour me détendre, comme vous me l'avez conseillé.

- Hum, certes... à quel moment vous ai-je dit de jouer les mégalomanes ? En plus vous êtes censé employer un nom fictif, vous avez oublié ?

- *gêné* euh oui... en fait je joue le rôle d'un gnome chargé de faire mon éloge...

Incendicite soupira.

- Bon, Zembluth, oubliez ça.

Là dessus, Incendicite jeta un sort d'oubli sur Zembluth, puis l'envoya se reposer un instant. Ensuite elle prit sa plus belle plume et écrivit sur un parchemin :

"Aux Cryptonomes,

Je tiens à vous informer que l'état de santé mentale de votre collègue Zembluth m'a amenée à lui imposer préventivement une période de repos de quelques jours dans un lieu tenu secret pour une plus grande tranquillité.

Je suis très optimiste à son sujet : contrairement à la fois précédente je n'ai pas été contrainte de pratiquer des séances de rebootage électrique, toujours mal perçues par les opposants au progrès. Un simple ralentissement de ses activités magiques aura permis une consolidation étonnante de ses capacités mentales. Je peux affirmer que la santé mentale de Zembluth est dores et déjà très au-dessus de la moyenne de celle des gnomes, même si cela ne veut pas dire grand chose ; bref.

J'ai donc le plaisir de vous dire que Zembluth sera très bientôt autorisé à vous rejoindre, plus sain d'esprit que jamais.

Signé : Incendicite, gnome-prêtre agréée"


[HRP] Et voilà, tout s'explique ! Comment ? Vous dîtes ? L'affiche ? Ah oui, l'affiche... Haha ! c'est très simple... *dring !* Oh ! je reçois à l'instant un appel téléphonique, ne quittez pas... "Allo ? oui ? blabla... blabla... blabla..." .... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Zembluth a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Zembluth a disparu !   Zembluth a disparu ! EmptyJeu 2 Fév à 4:59

En examinant l'affiche à la loupe pendant que Tarek la saupoudrait de talc révèle-traces, Gwhenafreyr remarqua écrit en tout petit l'inscription :

IMPRIMERIES DE L'HOPITAL PSYCHIATRIQUE DE KHAL AMDEN


Ainsi c'était un hopital qui recherchait Zembluth ! Comme c'était étrange... Gwhenafreyr repensa immédiatement à cette gnome grande comme une naine qui s'était présentée comme le médecin de Zembluth. Ce dernier s'était sauvé à son approche, comme effrayé. Cette doctoresse n'avait pas l'air commode il est vrai. Elle n'inspirait pas confiance. Et Zembluth, qui le soupçonnerait de folie ?! Certes il se comportait parfois de façon un peu... curieuse... Et il était souvent dans la lune. Mais tous les savants sont dans la lune, c'est bien connu.

C'est alors qu'une lettre de cette fameuse Incendicite arriva à l'école et confirma que Zembluth était bien entre ses mains.

Pourquoi cet enlèvement brutal ? Et ses méthodes musclées ? Non décidément, il y avait de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Zembluth

Zembluth


Nombre de messages : 36
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/12/2005

Zembluth a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Zembluth a disparu !   Zembluth a disparu ! EmptyJeu 2 Fév à 20:57

Incendicite tendit à Zembluth une affiche identique à celle placardée à Brikabrok.

- Alors Zembluth, qu'en dites-vous ?
- Remarquable ! c'est très ressemblant...
- Merci ! je me suis basée sur la photographie que vous m'avez fournie. Tout de même, il vous ressemble beaucoup, votre frère. Vous êtes jumeaux ?
- Non non, nous sommes très différents, en réalité.
- Je n'en doute pas... Sinon je tiens à vous féliciter pour votre nouvelle démarche : retrouver votre frère. Pourquoi avez vous attendu si longtemps ?
- Eh bien, c'est très simple... quand j'ai reçu il y a un mois une carte postale signalant qu'il était en vacances à Tanaris, j'ai compris qu'il était vivant, mais sa lettre dont l'humour a le don de m'horripiler m'a rappelé que j'attendrais volontiers encore un peu avant de le revoir. Je préfère ne pas entrer dans les détails...
- Ah...
- Oui. De plus, j'étais à l'époque dans un état de confusion mentale que vous ne contesterez pas.
- Certes...
- Ma première préoccupation était de me sortir de ce pas périlleux dans lequel mes pratiques magiques m'avaient entraîné.
- Absolument...
- Par la suite, et un peu à cause du traitement de choc que vous avez pratiqué sur ma personne, la question du sort de mon frère m'était (comment dirais-je ?) un peu sortie de la tête...
- Hum, certes...
- Bref, merci pour tout ! Je ne manquerai pas de vous recontacter si j'ai besoin de vous !
- Bien sûr, n'hésitez pas... Au revoir !
- Adieu !

Zembluth vérifia une dernière fois ses bagages et partit sans tarder, de peur que la prêtresse ne change subitement d'avis et le retienne quelques jours de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zembluth a disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Zembluth a disparu !   Zembluth a disparu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zembluth a disparu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] Le retour de Zembluth : comme un lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Bureau-
Sauter vers: