Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liste des membres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alhazen




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des membres Empty
MessageSujet: Liste des membres   Liste des membres EmptyMer 11 Jan à 13:42

Avions nous désigné quelqu'un pour établir la liste des membres comprenant grade métiers classe race disponiblilités ?
Sinon je commence ça dès que possible.

Il me parait en effet important que la guilde soit "lisible" de l'extérieur comme de l'intérieur. D'ailleurs il faudrait que la charte de la guilde soit déterrée du forum officielle et recopiée ici (voir modifiée/détaillée/rediscutée etc). Ces deux sujets (charte+membres) pourraient même être épinglés. Si l'on veut attirer des étudiants ça me parait être une des premières choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des membres Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres   Liste des membres EmptyMer 11 Jan à 13:50

Oui tout à fait !

Mais en fait il n'y a pas vraiment de charte pour l'instant. Enfin j'avais écrit quelques mots de présentation.

En fait je pensais mettre ça sur le mini-site qui était prévu, mais Greybeard n'a plus trop le temps de le mettre en place.

Mais de toute façon, tu as raison ça doit apparaître ici aussi.


Faudrait lister les points à mettre en avant dans le forum privé. (conditions requises, modalités des épreuves, grades, obligations...)


Et bonne idée pour le registre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alhazen




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des membres Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres   Liste des membres EmptyMer 11 Jan à 14:01

D'après mes souvenirs il y avait quand même des restrictions (pas de palouf ni de pretres !) et un énoncé du principe des maitres glyphes etc (je m'en souvient parce que j'étais bien parti pour jouer un nain paladin, niveau 24, et tu m'as refoulé Wink donc j'ai reroll un démoniste, plus fun à jouer soit dit en passant, pour entrer chez les cryptonomes). On la déterre et on en discute tous ensemble dans le forum privé alors.

A défaut d'avoir un mini-site, complétons le forum. Quand Greybeard aura de nouveau le temps, il n'aura qu'à rajouter tous les liens Smile

EDIT: le post d'origne sur le forum officiel a disparu, on repart de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2005

Liste des membres Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres   Liste des membres EmptyMer 11 Jan à 14:12

heu...

Pas de paladin, oui, bof, je me demande quel paladin voudrait étudier (c'est bête un paladin, non?)

Mais pas de prêtre je suis en désaccord avec cette restriction, c'est se fermer une source de connaissance, ce serais dommage...

Théologie, cosmologie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alhazen




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des membres Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres   Liste des membres EmptyMer 11 Jan à 14:22

C'est vrai, je me souviens même de ce débat qui faisait suite à la charte...
c'que j'dis moi c'est qu'vois pas la différence entre un paladin et un prêtre, sauf au niveau de l'armure. Le monde de WoW n'est pas notre monde, les religions sont différentes, la magie existe...
Maintenant l'argument du paladin bête (loyal con on dit chez moi :p ) se tient...
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des membres Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres   Liste des membres EmptyMer 11 Jan à 14:30

Alhazen a écrit:
(je m'en souvient parce que j'étais bien parti pour jouer un nain paladin, niveau 24, et tu m'as refoulé Wink donc j'ai reroll un démoniste,


Ah c'était donc bien toi, je m'en doutais mais j'étais pas sûre... hihi Very Happy Merci d'avoir rerollé exprès c'est sympa.


Le texte, je dois pouvoir le retrouver, je poste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2005

Liste des membres Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres   Liste des membres EmptyMer 11 Jan à 14:35

Les religions ont une théologie. C'est une reflexion sur sa propre religiosité basé sur des textes saints, donc une source de connaissance.

Quant au paladin ce n'est pas un prêtre en amure: Un prêtre utilise les même ombres que vous maître alhazen quand cela s'avère necessaire. C'est pourquoi je les ais toujours vut plus ouvert que les Paladin qui eux ne connaissent que la Lumière (la Lumière Visible dirais un ancien théologien de Brill)
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Liste des membres Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres   Liste des membres EmptyMer 11 Jan à 14:38

Continuez la discussion dans le forum privé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des membres Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres   Liste des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des membres de l'académie cryptonome
» Liste des épreuves pour les étudiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Couloir-
Sauter vers: