Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programme des cours de Maître Zéphyrus

Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphyrus




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2005

Programme des cours de Maître Zéphyrus Empty
MessageSujet: Programme des cours de Maître Zéphyrus   Programme des cours de Maître Zéphyrus EmptyVen 27 Jan à 21:23

Bonjours à tous, je me présente, Zéphyrus, Maître-Glyphe a l’honorable académie des Cryptonomes.

J’ai la joie de vous annoncer que Jeudi soir de la semaine prochaine je tiendrais mon premier cour.

Au programme

Inscription

Voire les auditeurs libres des étudiants cryptonomes, c’est pourquoi je demanderais la présence de Gwhen, afin d’entériner certaines inscription.

ATTENTION : il est hors de question que ce manifeste l’attention laxiste de notre direction au sein de mon cour. Les étudiants absents devront présenter un certificat dûment signer d’un prêtre ou d’un druide (les certificats des paladins seront refusé), afin de justifier leur incapacité a assister à un de mes cours, et ce sous peine d’exclusion. Les druides et les prêtres trop coulants seront repéré, et leur certificat refusé si nécessaire. Cette mesure prendras effet dés la première inscription. (l’exclusion de mon cour n’entraînant pas nécessairement l’exclusion des cryptonomes, mais vous pouvez être sur que je vous plomberais pour votre avancement)

Trois cours seront assuré par mes soins

THEOLOGIE

HISTOIRE

PSYCHOLOGIE

Vous pouvez vous inscrire a l’un et pas à l’autre.

Présentation du barème

Les auditeurs libres ne seront noté que s’ils le désirent, leur contribution leur apportant éventuellement un diplôme honorifique.

Les étudiants cryptonomes peuvent compter que cette note contribueras au succès ou non de leur avancement.


Organisation d’un Arbre de Voile d’hiver

Cette fête aura pour objectif l’explication des origines de la célébration de Voile d’hiver. Je profiterais de ce premier cour pour demander à de bonne volonté, je pense notemment à Tso, de bien vouloir organiser avec moi cette fête qui ne devrais pas être uniquement Cryptonomes. Néanmoins je me réserve le droits de noter les étudiant cryptonomes sur les faits historiques qu’ils apporterons a la fête. Je propose la problématique suivante « Dans quelle mesure une célèbration peut elle embraser deux culture (horde/alliance) aussi disparates spontanément ? » Contes, légendes, et faits historique doivent contribuer au raisonnement.

J’attends, par lettre, vos demandes de participation a cette première réunion. Je vous indiquerais en réponse le lieu et l’heure de ce premier cour

Bien a vous,
Z.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2005

Programme des cours de Maître Zéphyrus Empty
MessageSujet: Re: Programme des cours de Maître Zéphyrus   Programme des cours de Maître Zéphyrus EmptyVen 27 Jan à 21:25

Compte rendu de cour :

Je doit reconnaître que j’était stressé. Le choix de la salle c’était porté sur la grande salle du quartier des nains à Stormwind. Un caractère formel que j’apprécie, et comme je le disais à Sorscha une salle idéale pour les examens, avec deux bureaux pour les examinateurs et des bancs pour un jury, le candidat se trouvant au milieu… Sorsha m’as rétorqué que j’était sadique, sans doute n’as t’elle pas réaliser que c’est moi qui me tiendrais au centre pour ce premier cour.

Devant l’insistance de Gwhen j’ai modifié le programme faisant de ce cour une conférence… Les cryptonomes étaient présent à l’exception de Greybeard. Au nombre des auditeurs libre il y avait : Luuse, Immolate, Erwin, Leysline, Elyne, et deux ou trois autres dont je n’ai pas retenu les noms. (Ben oui, sans procédure, pas de fiche d’appel).

Je me suis présenter et ai même donné mon curriculum vitae (très succinct je doit dire) sous la demande d’immolate. Après une rapide présentation nous avons abordé l’initiation a la psychiatrie. J’avais choisit de commencer par le très commun et fréquent dédoublement de personnalité… Ha j’ai faillit oublié la question piège qu’Alhazen m’as posé sur psychiatrie et psychologie… Je doit reconnaître que j’aurais dû m’y attendre, mais je n’ais pu que parler du coté somatique de la psychiatrie sans définir réellement la psychologie. Heureusement que Leysline c’est montré plus synthétique que moi, ouf…

Revenons en au dédoublement de la personnalité fréquent et bien connue, sa première phase l’est beaucoup moins néanmoins. Après avoir expliquer l’erreur de terminologie traditionnel qui provoque la confusion entre schizophrénie et dédoublement, j’ai parler du vocalisme.

Dés que le sujet est anxieux ou stressé, il se parle sans le réaliser. Il ne s’agit pas encore de personnalité distinctes mais d’un simple soliloque que le sujet ne réalise pas… J’ai oublier de préciser que cela se caractérisait parfois par la focalisation sur un objet extérieur (hrp : vous connaissez tous « mon préssssieux » ceci dit nous avons un intéressant en cas en la personne du réprouvé Dagon et de ses bobines). L’example a provoqué un vif intérêt, et même quelques inquiétudes chez Gwhen, je l’ai rassuré en lui disant que le vocalisme allait bien au dela du simple fait de parler tout seul.

Le cour de théologie a eu beaucoup moins de succès, nombre d’étudiant ce sont tout de suite désintéressé du sujet, allant même jusqu’as partir. Nous avons aborder le principe et la leçon de Compassion en examinant ses limites a savoir que veut dire aider quelqu’un sans l’affaiblir.

Ensuite, nous avons aborder l’histoire en cherchant a voire quel était la plus vieille race d’azeroth (seulement au sein de l’alliance et de la horde) et tout a mon débat avec thearendiendiel (qui a fait une apparition éclair avant de fuir sans rien dire) j’allait dire les trolls… Hors une gnome qui fait parti de mes oubliés a dit qu’il s’agissait des nains, et c’est vrais que ces arguments étaient très valables… D’ailleurs il y a eu un débat sur l’ascendance des nains sur les troggs, et il a été décidé de retourné a Uldaman pour vérification.

Ensuite Alhazen, Gwhen et Elyne ont trouvé amusant de me bombarder de boule de neige.

Sort de transfert et hop, a coté d’Alhazen pour lui tirer les oreilles…

Fin du compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des cours de Maître Zéphyrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les malheur du professeur Zéphyrus
» Lettre ouverte aux maître glyphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Cabinet de curiosités-
Sauter vers: