Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mission gnomanitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Mission gnomanitaire Empty
MessageSujet: Mission gnomanitaire   Mission gnomanitaire EmptyVen 27 Jan à 18:16

[transcription des courriers relatifs à cette expédition passée]



Une expédition à but gnomanitaire se prépare pour tenter d'apporter secours et matériel à la cité de Gnomeregan.

En effet, il est choquant de voir des aventuriers tuer des gnomes malades comme ils tueraient des sangliers, et piller leurs maisons sans scrupules.

L'expédition tentera donc d'apporter aux survivants de la catastrophe nourriture, potions de soins et matériel de bricolage de secours. Tous les dons seront les bienvenus.

L'expédition s'engage à ne tuer aucun gnome. Des balles à charge de chloroformol concentré seront utilisées, ainsi que des gaz paralysants, sorts d'oubli, de polymorphisme, de gel... qui n'infligeront aucune blessure sévère.


Cette expédition, qui a également pour but de sauvegarder des chefs d'oeuvre d'invention gnome, est parrainée par l'école des Cryptonomes, mais ne fait pas partie du programme d'étude pour des raisons évidentes.


Je souhaiterais qu'elle soit composée si possible de gnomes uniquement car les membres devront parfaitement connaître nos habitudes et mode de pensée. Je remercie tout de même ceux qui m'avaient proposé leur aide, comme mon respecté collègue Zéphyrus.



Gwhenafreyr réfléchit aux membres possibles pour cette expédition spéciale... Sorscha, sa collègue Cryptonome, si elle accepte de retourner dans un lieu qui lui répugne désormais... Patience, sa bonne amie aventurière, serait sans doute de taille pour une mission si complexe... Créos, ce gnome aux belles moustaches, qui lui a promis de la guider dans Gnomeregan... Et qui d'autre ? Peut-être Vinatch, cette étudiante qui semble ne pas avoir froid aux yeux ?


HRP : je ne sais pas encore s'il faut prendre au pied de la lettre ma proposition de ne tuer aucun gnome... Si ça vous paraît complètement dingue et injouable, dites-le moi. Surprised
Mais je ne suis encore jamais allée à Gnomeregan, et j'aimerais y aller surtout pour du RP, pas pour tout casser et en ressortir les poches pleines. Donc au minimum je voudrais y aller en me racontant l'histoire comme indiqué ci-dessus. Smile






[Réponse de Créos]


*Créos apparaît entouré de fumée de couleur jaunâtre, accompagné de bruits étranges*

*Toussote plusieurs fois*

Par ts les modulateurs...humm...ah...gwhen tu es là...je suis bien sûr partant pour cette entreprise. Il m'est facile d'atteindre ts les recoins de notre magnifique et splendide citée. En ce qui concerne cette expédition, il est totalement possible d'atteindre les survivants non affectés par l'effet de gaz sans toucher à un seul cheveux de nos congénères. Je suppose que tt le monde est muni d'un dissimulateur gnome...comment ca non? Shocked mais comment faites vous dans la vie sans cette merveilleuse invention (gnome précisons le). Ce n'est pas grave nous arriverons donc dans le dortoir facilement.

*Un mécanisme a l'air d'être tjs en activité sur Créos et fait un bruit de cafetière*

*Créos tappotte 2, 3 fois dans sa poche et le bruit semble diminué*

Je m'en vais donc préparer des feux de détresse, des succulents petits plats, plein de gyro (non pas gyros) et autres moissonneurs qui nous aideront à chasser les troggs de notre citée.

Je te signale gwhen que j'arrive à transformer temporairement un gnome en gnome lépreux, tt ma science est mise en oeuvre pour arriver à un effet inverse et d'une durabilité bien plus importante. J'étudie en collaboration avec les gnomes du petit village prêt d'ironforge.

Pour aller plus avant et rétablir le bon flux photonique chez notre ingénieur en chef il faut malheureusement mettre hors d'état de nuire certains gnomes affectés. Mais grâce à mes études de la nano, gnomico et mécanico chirurgie et le défibrillateur gobelin je puis sauver tt gnome contaminé de la mort, les gardes du dortoir n'aurons plus qu'à les traîner jusqu'au dortoir pour des soins appropriés.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas.








[réponse d'Hastor]



Hmmm...
En tant que membre de l'Infirmerie Alliée, je peux vous envoyer des potions de soins.
Faites-moi connaitre les modalités d'envoi.

Hastor De Vries






[réponse de Gwhenafreyr]



Gwhenafreyr ouvre son courrier du matin et découvre avec satisfaction les premières réponses à ses différentes lettres. Réponse positive de Vinatch, de Patience et de Créos... Proposition de don de l'Infirmerie alliée sous forme de colis de potions de soin... Bien, l'organisation commence à prendre forme.

Elle répond un mot à l'Infirmerie alliée pour dire qu'elle prendra livraison elle-même de leur généreux don afin de pouvoir remercier ses membres de vive voix.

Elle range les lettres dans le tiroir de son secrétaire, et tout en remontant machinalement son pendulier à boulettes elle se dit qu'elle doit encore écrire à Vinatch pour lui parler du Projet Pantouflard. Papier auto-destructible et encre invisible sont de rigueur.




***********************



Gwhenafreyr fait ses comptes en cochant sur une liste tous les objets qu'elle voit devant elle. Un capharnaüm sans nom règne dans l'arrière-salle de la bibliothèque d'Ironforge.

"Un tonneau d'eau purifiée... Trois tonnelets de bière à bulles chercheuses... Quinze jambons fumés... Quatre fromages des nains... Les cinq caisses de potions offertes par l'Infirmerie alliée... Douze sacs de grain auto-germant... Quelques lots de seringues pneumatiques..."

Elle vide un grand sac par terre.

"Mon sac de couchage berçant... Mon défibrillateur... Oh j'espère que Créos en a un ! Il en a sûrement un... Ça risque de servir. Ma télécommande à robot... Sorscha en a une aussi je crois. Mes pilules bleues...

Ah si je pouvais trouver le temps de fabriquer l'un de ces appareils qui rendent invisibles quelques secondes...

Mais il est temps de lancer cette expédition, je dois trouver une date avec les autres !








****************************

Mission gnomanitaire Gnomanitaire9wt



Voilà-t-y pas une adorable brochette ? Very Happy


Mission gnomanitaire Brochette2zd





**********************


Gwhenafreyr reste pensive, la douleur d'une blessure encore vive à la joue... La mission a réussi à apporter du secours auprès des survivants, mais à quel prix ?

Au début tout se passait bien... Prison de glace, polymorphisme, peur... Les gnomes lépreux étaient épargnés et nous nous frayions un passage sans problème.
Puis les choses devinrent plus difficiles quand ils attaquèrent dans leurs tanko-brouettes. Heureusement la télécommande fut bien utile.

Puis tout dégénéra quand je fus prise en traître par un des monstres puants qui ont envahi la ville. Le visage lacéré, je reculai jusqu'au bord du vide, et finis par basculer. J'eus la chance de tomber sur le haut d'un immense mécanisme, et ne fut qu'assomée. Mais mes compagnes me crurent morte pendant un certain temps.
Elles réussirent à me secourir. Je ne sais pas très bien ce qu'il s'est passé pendant que j'étais inconsciente, mais je les trouvai différentes, leur regard était sombre, leurs vêtements en lambeaux.

Sans mot dire, nous nous sommes précipitées vers la zone sécurisée, où nous attendait un maigre comité d'infirmiers. Ils reçurent les colis avec gratitude, et insistèrent même pour nous donner de petits cadeaux. Nous avons pris un peu de repos et aidé à soigner les blessés avant de repartir.

Mission accomplie... Et pourtant quel sentiment d'amertume... Mais nous y retournerons un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission gnomanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission spéciale pour la bibliothèque (pour Tarek a priori)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Cabinet de curiosités-
Sauter vers: