Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Expédition au monolithe stellaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Expédition au monolithe stellaire Empty
MessageSujet: Expédition au monolithe stellaire   Expédition au monolithe stellaire EmptyVen 27 Jan à 18:05


Expédition au Monolithe Stellaire organisée par l'école des Cryptonomes


Rappel du projet :


Il s'agit d'aller étudier ce que nous présumons être l'un des monolithes stellaires, et qui se trouve en forêt d'Elwynn.
Sa position a été déterminée par projection géométrique de la constellation du naga : les trois diamants de son diadème correspondent à trois lacs sur terre, ce qui ne peut être dû au hasard.
Cette immense pierre gravée a-t-elle un lien avec l'étoile qui nous a indiqué sa position ? Comment est-elle arrivée à cet endroit précis ? De quoi est-elle composée ? Les glyphes anciens qui la recouvrent peuvent-ils être déchiffrés ?

Autant de questions auxquelles les Cryptonomes veulent tenter de répondre.


Toutes les spécialités sont donc requises pour essayer d'élucider ce mystère : archéologues, spécialistes des langues anciennes ou démoniques, astronomes, alchimistes, ... Ainsi que quelques guerriers pour nous escorter car l'endroit n'est pas sûr.


Chacun devra se munir de son matériel expérimental (carnet de notes, poudres d'analyse alchimiques, dictionnaires variés, incantations, carte du ciel, et toutes autres choses jugées utiles), ainsi que d'un pique-nique et d'un sac de couchage.



Compte-rendu de l'expédition :


L'expédition commença comme prévu par une courte conférence de présentation des hypothèses de travail. J'expliquai à mon aimable auditoire comment on obtenait la position du monolithe par projection de la constellation du naga selon la méthode de Dyodon, puis je proposai un programme de recherche : relevés astronomiques, études physico-alchimiques de la pierre, transcription et - si possible - traduction des glyphes gravés, recherches mythologiques sur les éventuelles coutumes et légendes de l'endroit. Ensuite pique-nique de conclusion.

Expédition au monolithe stellaire Reunion9ex

Expédition au monolithe stellaire Monolithe7lv


Quelques personnes se joignirent à nous en cours de route, et nous fûmes finalement assez nombreux à nous creuser la cervelle autour de ce mystère. Mystère qui n'en était pas un pour tout le monde car certains esprits sceptiques déclarèrent qu'il ne s'agissait que d'un bête rocher sans intérêt, d'autres encore que ce n'était rien d'autre qu'une stèle commémorant des batailles anciennes. Mais les Cryptonomes n'ont pas pour habitude de s'en tenir aux apparences ou aux "on-dit". Le monolithe fut donc passé au crible de nos expérimentations et observations diverses.
Patience poussa le zèle jusqu'à l'escalader pour examiner la façon dont était taillé le sommet, tandis que Sorscha s'attelait à la traduction des textes gravés. Je m'occupai des relevés astronomiques avec ma consoeur Marina, et Byrnho se lança dans un tortueux exposé sur sa théorie du chou-fleur cosmique devant quelques auditeurs médusés.
Greybeard, arrivé en renfort, avança l'audacieuse hypothèse qu'un météorite pourrait être à l'origine du creux devenu lac qui entourait la pierre. Selon Marina ce météorite pourrait d'ailleurs avoir une origine magique et non naturelle. Certains pensaient même plus particulièrement à une magie démonique et à des cérémonies d'invocation.

Hypothèses qui, ma foi, semblent assez justes et vont en tout cas dans le sens d'un lien avéré entre les étoiles et cette pierre.

Je peux ajouter que les résultats des analyses des fragments de pierre sont assez curieux : la pierre est d'un d'un type connu dans ces régions, quoique rare, mais sous une forme sublimée, presque cristallisée, qui par contre nous est quasiment inconnu. La matière a certainement subi un incroyable choc thermique, qu'il soit magique ou naturel.

Je remercie tous mes collaborateurs pour l'aide précieuse qu'ils nous ont apportée, et regrette l'absence d'éminents membres de notre école, tels Xinia ou Vélimard. Nous n'avons pas percé le mystère du monolithe stellaire, mais nous avons fait avancer la science vers la vérité !
Pour ma part je suis persuadée que cette pierre nous ouvrira un jour les portes d'un autre monde, quel qu'il soit, et ce jour-là les Cryptonomes seront là !


Expédition au monolithe stellaire Expedition3rv
Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition au monolithe stellaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition
» [expédition]Uldaman
» Expédition chez les Ilgoûshi (journal de Gwhen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Cabinet de curiosités-
Sauter vers: