Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Mémoire] Les Draenis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fran




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2006

[Mémoire] Les Draenis Empty
MessageSujet: [Mémoire] Les Draenis   [Mémoire] Les Draenis EmptyJeu 26 Jan à 2:37

Fran pénétra dans la bibliothèque des Cryptonomes.
Bien que peu d'ouvrages y étaient présents jusqu'ici, la petite gnome était déjà impressionnée. Suffisament pour avoir le nez en l'air et s'écrouler sur la première dalle mal ajustée, éparpillant tous ses dossiers au sol.
Génée, elle se releva rapidement avec un sourrire idiot collé aux lèvres.


"haha... hum... ces pochettes à parchemins sont vraiment mal faites, hein?..."

Face à son auditoire aussi perplexe que silencieux, elle s'empressa de ramasser un tas de gobographies, en en tendant une à l'humain le plus grand qui était assis dans la bibliothèque
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img26/2634/yeti9zp.th.jpg]

"Je vais vous présenter mes travaux sur un des domaines de recherche qui me passionne le plus: l'étude des Draenis.

Etape 1: l'identification!


Comment étudier un Draeni sans savoir à quoi ça ressemble hein?
Personnellement, je n'ai jamais vu de Draeni ou de gobographie de ces êtres, mais un jour la petite fille de mon coiffeur, qui d'ailleurs a récemment fait une blague plutot sympathique à mon oncle Ben..."

Voyant son auditoire froncer les sourcils, Fran tenta de retrouver le fil de la discution.

"oui, donc cette petite fille m'a expliqué à quoi ça ressemblait un Draeni.
Je vais donc vous démontrer que cette Gobographie n'est pas celle d'un Draeni en trois points:

1-d'abord, notez l'environnement froid. Les Draenis préfèrent vivre quand il fait chaud, ce qui semble indiquer que nous avons plutot affaire à un ours polaire.

2-ensuite, notez la flèche rouge que j'ai soigneusement ajoutée sur la gobographie. Elle pointe vers l'abo... vers l'ado... elle pointe en bas du ventre de notre sujet. Et il ne porte pas de caleçon! ni de pagne, string, slip, culotte ou autre feuille. Les Draenis sont des êtres civilisés. Il s'habillent, même si leur goûts vestimentaires sont un peu particuliers. Notre sujet est donc probablement un exhibitionniste ours polaire.

3-enfin, notez au bout de mes deux flèches vertes, que notre sujet a deux grandes oreilles pointues! Les Draenis n'ont pas d'oreilles puisqu'ils ne portent pas de boucles d'oreilles.

Voici donc par ces trois points, la preuve qu'il ne s'agissait pas d'un draeni. Il s'agissait en fait d'un elfe polaire exhibitionniste.

Je vous remercie de l'intention que vous m'avez encordé.

J'espère que ce document vous a montré mon aptitude à intégrer votre école!"

Fran s'inclina devant son auditoire, avant de se vautrer en arrière en trébuchant sur les gobographies qu'elle avait réparties au sol avant son exposé. Relevant une mèche de sa coiffure, elle conclua par:

"Pff aucun soucis du ménage les humains par ici!"


/hrp c'est moi Zzy, j'ai reroll ce midi. A bientot IG j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Mémoire] Les Draenis Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Les Draenis   [Mémoire] Les Draenis EmptyJeu 26 Jan à 16:00

Tarek, qui traîne régulièrement à la bibliothèque, regarde avec amusement et intérêt la petite gnomette dérouler son exposé sur les Draenis...

Sûrement un très bon élément en devenir, il faut que j'en parle à Dame Gwhen, elle sera sûrement très intéressée par cette petite.

Replonge la tête dans ses traductions et autres reproductions d'ouvrages glanés au fil de ses pérégrinations
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

[Mémoire] Les Draenis Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Les Draenis   [Mémoire] Les Draenis EmptyJeu 26 Jan à 17:08

Gwhenafreyr qui était occupée à raturer sa dizième lettre d'insultes à la Main de Velours leva le nez en entendant un bruit de chute. Elle écouta intriguée l'exposé de la jeune étudiante et la regarda s'éloigner avec étonnement.

Elle se leva et rassembla les livres et papiers éparpillés partout, et ramassa la gobographie dont il était question.



"Hmm... Mais oui... Le raisonnement est imparable, c'est tout à fait exact."





(Bienvenue chez les Cryptonomes ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mémoire] Les Draenis Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire] Les Draenis   [Mémoire] Les Draenis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire] Les Draenis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Cabinet de curiosités-
Sauter vers: