Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Livre] La guerre des trois clans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Livre] La guerre des trois clans Empty
MessageSujet: [Livre] La guerre des trois clans   [Livre] La guerre des trois clans EmptyMer 25 Jan à 2:01

Les nains d’Ironforge vivaient en paix depuis de longs siècles mais leur société devint trop vaste pour leurs cités montagnardes. Le puissant roi Modimus Anvilmar régnait sur tous les nains avec justice et sagesse, mais trois puissantes factions s’étaient déclarées dans leur société.

Le clan Bronzebeard, dirigé par Madoran Bronzebeard, avait des liens solides avec le roi et ses membres se considéraient comme les défenseurs traditionnels d’Ironforge. Le clan Wildhammer, dirigé par Khardros Wildhammer, habitait les collines et les rochers escarpés autour de la montagne et cherchait à prendre le contrôle de la ville.

La troisième faction, le clan Dark Iron, était dirigée par le sorcier Thaurissan. Les Dark Iron se cachaient dans les plus obscures profondeurs de la montagne et complotaient contre leurs cousins Bronzebeard et Wildhammer.

Pendant quelques temps, les trois factions maintinrent une paix fragile, mais des tensions éclatèrent lorsque le roi Anvilmar mourut de vieillesse. Les trois principaux clans entrèrent en conflit pour le contrôle d’Ironforge. La guerre civile des nains fit rage durant des années sous la terre. Finalement, le clan Bronzebeard, qui disposait de la plus grande armée, bannit les Dark Iron et les Wildhammer des profondeurs de la montagne.

Khardros et ses guerriers Wildhammer partirent vers le nord à travers les barrières de Dun Algaz, et fondèrent leur propre royaume sur le lointain Pic de Grim Batol. Là, les Wildhammer rebâtirent leurs réserves de trésors. Thaurissan et les Dark Iron ne réussirent pas aussi bien. Humiliés et rendus furieux par leur défaite, ils jurèrent de se venger d’Ironforge. Menant son peuple vers le sud, Thaurissan fonda une ville (à laquelle il donna son nom) dans les magnifiques montagnes Carmines.

Ni le temps ni la prospérité ne purent calmer la rancœur des Dark Iron envers leurs cousins. Thaurissan et sa sorcière de femme, Modgud, lancèrent une attaque sur deux fronts contre Ironforge et Grim Batol. Les Dark Iron avaient l’intention de s’emparer de Khaz Modan.

Les armées des Dark Iron se lancèrent à l’assaut des forteresses de leurs cousins et furent près de prendre les deux royaumes. Mais Madoran Bronzebeard offrit à son clan une victoire décisive sur l’armée de Thaurissan. Thaurissan et ses serviteurs regagnèrent la sûreté de leur cité, tandis qu’à Grim Batol, l’armée de Modgud ne connaissait pas un meilleur sort contre Khardros et ses guerriers Wildhammer.

En affrontant les guerriers ennemis, Modgud utilisa ses pouvoirs pour frapper leur cœur de terreur, les ombres s’ébranlaient à son commandement et de sombres créatures rampaient depuis les profondeurs de la terre pour traquer les Wildhammer dans leurs propres murs. Finalement, Modgud franchit les portes et mit le siège devant la forteresse elle-même. Les Wildhammer combattirent désespérément, et Khardros se joignit aux combattants pour tuer la reine sorcière.

Leur reine morte, les Dark Iron fuirent devant la fureur des Wildhammer, ils se précipitèrent au sud, vers la forteresse de leur roi, mais tombèrent sur les forces d’Ironforge, qui se portaient au secours de Grim Batol. Ecrasées dans l’étau des deux armées, les dernières forces des Dark Iron furent anéanties.

Les armées combinées d’Ironforge et de Grim Batol se tournèrent vers le sud, décidées à détruire Thaurissan et ses Dark Iron une fois pour toutes. Ils avaient à peine eu le temps de se mettre en route quand dans sa colère Thaurissan lança un sort digne d’un cataclysme. Cherchant à invoquer un serviteur surnaturel qui lui donnerait la victoire, Thaurissan réveilla les anciennes puissances qui sommeillaient dans les profondeurs du monde. La créature qui apparut était plus terrible que le pire cauchemar du renégat.

Ragnaros le seigneur des flammes, maître immortel des élémentaires du feu, avait été banni par les Titans à l’aube du monde. Libéré par l’appel de Thaurissan, Ragnaros réapparut à la surface du globe. Sa renaissance apocalyptique dans Azeroth fissura les montagnes Carmines et fit surgir un volcan ardent au centre de la région dévastée.

Le volcan, connu sous le nom de mont Blackrock, était flanqué par la gorge des Vents brûlants au nord et par les Steppes ardentes au sud. Thaurissan fut tué par les forces qu’il avait déchaînées et ses frères survivants furent réduits en esclavage par Ragnaros et ses élémentaires. Ils résident désormais dans les profondeurs de Blackrock.

Observant le désastre horrible et les incendies qui se répandaient dans les montagnes au sud, le roi Madoran et le roi Khardros arrêtèrent leurs armées et revinrent vers leurs royaumes respectifs. Ils ne voulaient pas affronter la colère de Ragnaros.

Les Bronzebeard revinrent à Ironforge et rebâtirent leur glorieuse cité. Les Wildhammer s’en retournèrent vers Grim Batol. Cependant, la mort de Modgud avait laissé une souillure maléfique dans la forteresse de la montagne et les Wildhammer découvrirent qu’ils ne pouvaient plus l’habiter.

Leurs cœurs étaient amers d’avoir perdu leur foyer. Le roi Bronzebeard offrit aux Wildhammer un endroit où vivre à l’intérieur des frontières d’Ironforge, mais les Wildhammer refusèrent fermement. Khardros mena son peuple vers le nord, en direction de Lordaeron. Ils s’installèrent dans les forêts luxuriantes des Hinterlands, et bâtirent la ville de Nid-de-l’Aigle, où les Wildhammer se rapprochèrent de la nature et établirent des liens avec les puissants griffons de la région.

Cherchant à conserver des relations et à commercer avec leurs cousins, les nains d’Ironforge construisirent un pont à deux grandes arches, le Thandol, pour relier Khaz Modan et Lordaeron. Enrichis par le commerce mutuel, les deux royaumes prospérèrent. Après la mort de Madoran et Khardros, leurs fils commandèrent de concert deux grandes statues en l’honneur de leurs pères.

Les deux statues montaient la garde sur la passe menant au sud, qui était devenu une terre volcanique à l’éveil de Ragnaros. Elles servaient d’avertissement à quiconque voudrait attaquer les royaumes des nains et rappelaient le prix que les Dark Iron avaient payé pour leurs crimes.

Les deux royaumes restèrent proches pendant des années, mais les Wildhammer avaient beaucoup changé devant les horreurs survenues à Grim Batol. Ils choisirent de vivre à la surface, au Nid-de-l’Aigle, au lieu de se creuser un vaste royaume dans la montagne. Les différences de mœurs entre les deux derniers clans des nains finirent par les séparer.


(Livre trouvé à Lakeshire, Région des Carmines)
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Fran




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2006

[Livre] La guerre des trois clans Empty
MessageSujet: Re: [Livre] La guerre des trois clans   [Livre] La guerre des trois clans EmptySam 25 Fév à 14:05

Note ajoutée par Fran à l'aide d'une feuille pliée en haut de la première page:

"J'ai pu retrouver cet ouvrage dans la bibliothèque écarlate. Encore une preuve du fait que L'archiviste Doan est un charlatant sans connaissances, qui ne fait que voler celle des autres."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] La guerre des trois clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] La guerre de l'araignée
» [Livre] La guerre des Anciens
» [Livre] La Guerre des sables changeants
» [Livre] Au lendemain de la Deuxième Guerre
» [Livre] Guerre civile dans les maleterres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Bibliothèque-
Sauter vers: