Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettre [Réponse]

Aller en bas 
+3
Fran
Zéphyrus
Baznar
7 participants
AuteurMessage
Baznar




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyLun 16 Jan à 14:19

Un beau matin ou le soleil frappait les monts enneigés de Dun Morogh, un corbeau arriva à l'accadémie, un message accrocher a sa patte. Bien que geler, on pouvais facilement déchiffrer le contenu de la lettre.

Celle-ci était écrite grossièrement, avec de nombreuses ratures, comme si on l'avait traduite de l'orc en commun.


"Chers Cryptonomes,

J'ai bien reçu votre gobelin et la lettre qui va avec. Je suis heureux que mon génie soit enfin reconnu a sa juste valeur. Tant d'années passés a étudier l'ingénierie et tant d'expériences raté on fait de moi le génie que je suis aujourd'hui.

Concernant votre affaire, même si j'ai eû du mal a déchiffrer votre demande, elle me semble interessante et nous allons y répondre favorablement.

Je vais en parler aux esprits afin de nous mettre d'accord sur un rendez-vous.

Vous recevrez de plus amples informations en fin de semaine.

Baznar le cruel"

Le corbeau mourut geler, peut de temps aprés avoir lu la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyLun 16 Jan à 23:36

La gnome Plume fût la première a trouver le volatile.

Sans adresse, (et la connaissant même avec) elle prit la liberté de décacheter la lettre et entrepris de la lire...

Sortie de l'ombre derrière elle, une main sinistre s'empara de son oreille et une autre arrachat la lettre des main.

Tirant férocement l'oreille la voix sourde du Professeur Zéphyrus se fît entandre.

"Cette lettre m'est adressé, Dame Plume, en outre je croit savoir que vos travaux sur les métamorphoses sont très en retard! Rendez vous utile: emmenez ce volatile en salle de dissection, et ensuite enfermer vous dans la salle d'étude, vous n'en ressortirez qu'un fois votre thèse achevé!"

La gnome, s'arrachant à la main du mage se fendit d'un "ouiprofesseur" rapide. S'emparant du corbeau agonisant elle galopat jusqu'as disparaitre dans le couloire en direction du département de biologie...

"je ne me fait guère d'illusion, toute l'école seras bientôt au courant... Mais qu'importe, je ne fait que suivre les directives de gwhen en préparant une collaboration avec un savant de la horde..."

Le pas de Zéphyrus résonnas en direction de la salle du conseil, il était temps d'informer ses collègues de son projet pour le second cour.
Revenir en haut Aller en bas
Baznar




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyJeu 19 Jan à 13:41

Comme prédit dans la précédente lettre, un second corbeau arriva à l'academie... Enfin, corbeau... comme son prédecesseur, il ne s'agissait plus que d'un bloc de givre glacé par les températures d'hivers de Dun Morogh.

Mais la lettre était tout de même déchiffrable, et à l'instar de la précédente, pleine de ratures.

Néamoins, on pouvait s'appercevoir que le ton de cette lettre était bien plus solennel...


"Nous avons décidé d'écouter votre proposition, et nous vous laissons la discretion de trouver une date de la semaine prochaine, ainsi qu'un lieu neutre pour notre rencontre.

Cependant vous ne devrez pas venir à plus de trois (interprète compris), toutes hostilités à notre égard ou toutes tentatives de piège, se soldera par une mort certaine pour vous, nous ne sommes pas connus pour être magnanime envers ces pantins de la horde, et encore moins envers l'alliance... Vous voilà prévenus.

Dans l'attente de votre réponse, cordialement,

Baznar le cruel"
Revenir en haut Aller en bas
Baznar




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyVen 20 Jan à 14:05

HRP : j'ai envoyé un MP à Zéphyrus !!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyVen 20 Jan à 23:43

Dans le secret, le complot continue...

Hrp: pour dire que j'ai répondu également via un mp des cryptonomes, au fait lunbdi soir ce serais le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fran




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyVen 27 Jan à 11:45

HRP:
Je ne sais pas si j'arrive trop tard, si c'est le cas, pas de problème.
Zéphyrus, j'ai cru lire que tu avais des soucis avec la communication horde/alliance. Je te signale juste que j'ai toujours un compte horde actif sur CdO. En plus, j'ai deux machines chez moi, donc je peux facilement (surrtout si vous parlez pas trop vite :-) ) traduire les dialogues lors de la rencontre.

Par contre, si vous avez besoin de moi, il faudrait que la rencontre n'ai pas lieu dans trop longtemps (j'ai coupé le payement de mon compte horde, il devrait fermer à la mi février), et il faudrait éviter que ça dure 3 heures (ma copine risque de criser si elle me voit accaparer les deux ordinateurs dans mon coin alors qu'elle est toute seule devant la télé si vous voyez ce que je veux dire...). Voila, faites moi signe si vous êtes coincés! J'ai de plus l'intention de m'intéresser (en RP) aux protocoles de communication avec Fran, donc on pourra essayer de faire un truc ressemblant à du RP!

RP:
Fran, voyant arriver Plûme prête à étudier le corbeau recroquevillé sur lui- même et gelé se moqua d'elle:
"Haha, tu sais que c'est très démodé les toques en fouine noire chérie, tu devrais sortir plus!"


-EDIT- J'ai rien dit! je crois que Gwhen et le maître Z ont trouvé une solution plus simple


Dernière édition par le Sam 28 Jan à 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baznar




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptySam 28 Jan à 0:56

HRP : Personnelement ça m'arrangerais oui...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptySam 28 Jan à 17:26

(hrp) Je ne suis pas sur de comprendre. Hormis le fait de confier en RP des informations vitales à un parfait inconnue (information qui pourrais nous faire pendre en place publique), la solution proposé est incroyablement peu pratique!!!! Un slalom entre deux ordi, deux perso, et bé, rien de moins. Ca vas prendre deux heure.

Qu'est ce qui ne te satisfait pas? La justification RP de la malédiction des langage???

Sinon mon MSN est Zephyrus@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptySam 28 Jan à 18:57

Roooh Maître Zéphyrus cessez de faire les gros yeux aux petites nouvelles, vous allez les faire pleurer !


(Je pense que c'était au cas où on n'aurait pas eu d'autres solutions Laughing mais c'est bon entre msn et XFire on devrait s'en sortir)
Revenir en haut Aller en bas
plûme

plûme


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptySam 28 Jan à 19:56

humpf,retourne révisez tes cours sur draenor jeune Fran!
Les ogres ne viennent pas de draenor ,et l"outland" n est qu un terme a la mode sorti de la bouche de ces stupide elfette pour désigner draenor!!
Retourne révisez non mais!

*Returne dans son laboratoire pour préparer l opération NDl'E*
Revenir en haut Aller en bas
Baznar




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptySam 28 Jan à 21:32

HRP : oh? c'est une nouvelle? alors soit, si vous n'avez guère confiance en vos élèves, revenons à la solution initiale... hé hé, c'était juste pour ne pas avoir a traduir moi même...les orcs sont de grand fénéant, enfin je comprend que toutes les oreilles ne sont pas bonne à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sorscha

Sorscha


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyDim 29 Jan à 13:35

Citation :
Qu'est ce qui ne te satisfait pas? La justification RP de la malédiction des langage???

La malediction des langages permet de parler le demoniaque pas de le comprendre. C'etait comme ca la derniere fois que j'ai essayé
Revenir en haut Aller en bas
Alhazen




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyDim 29 Jan à 19:26

^^Absolument.
On peut observer ça en duel : mettez la malédiction des langages et demandez à l'autre de parler. Vous allez voir, il parle bien le démoniaque. Mais malheureusement on ne peut pas le comprendre...Et c'est pareil avec le camp d'en face. (blizzard a pensé à tout pour empecher toute communication evoluée)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyDim 29 Jan à 20:28

Les enfants vous m'avez mal compris.

J'ai besoin d'une justification RP pour l'utilisation de MSN, Vous êtes libre de saborder cette justification, mais vous ne me faciliter pas la tâche!!! Bon puisque c'est ca, Alhazen tu apporteras un lapereau albino (a acheter je sait plus ou), ou un chaton (dans le forêt d'Elwyn) que vous sacrifirez selon un rituel démoniaque au Dieu Emesen (à ne pas confondre avec son frère maléfique Esemes) afin qu'on se comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyDim 29 Jan à 21:05

Mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Baznar




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyMar 7 Fév à 12:59

Ce matin la, en plein coeur du quartier nain, une étrange silhouette se faufilait entre les ruelles. Celle-ci était minuscule et se déplacait avec agilité et rapidité.

Elle entra dans la grande salle de cours de l'academie. Alors que Zéphyrus était en plein exposé, la petite créature fit irruption et alla se cogner contre un mur.

Le choc fut si violent, que la créature éclata en plusieurs morceaux, éparpillant rouages et autres boulons.


"Qu'est-ce que c'est que cela ??" Fit Zéphyrus en s'approchant.

"Un singe mécanique !!" fit l'un des élèves gnome.

Zéphyrus remarqua une lettre parmis les débris, il l'a ramassa et l'ouvrit.

"Chers Cryptonome,

Comme prévu, nous avons prit contact avec le sujet de votre expérience... Mais celui-ci reste difficile à approcher pour l'instant. Nous allons mettre à l'épreuve sa détermination ainsi que sa méfiance.

Nous nous approchons de lui progressivement, mais rien n'est encore fait, il vous faudra encore patienter un peut.

Cordialement,

Baznar le cruel"
Revenir en haut Aller en bas
plûme

plûme


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyMar 7 Fév à 19:51

C est pas moi c est fran!
Revenir en haut Aller en bas
Baznar




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyMar 14 Fév à 15:28

HRP : j'ai envoyé deux MPs urgents à Zéphyrus !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] EmptyMar 14 Fév à 16:04

(Malheureusement Zéphyrus n'est plus très disponible jusqu'à nouvel ordre. Si tu n'as pas de réponse, envoie-moi un mp ou bien à Alhazen.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre [Réponse] Empty
MessageSujet: Re: Lettre [Réponse]   Lettre [Réponse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre [Réponse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lettre] Lettre de Fizzle Brassbolts
» [Lettre] Journal de Baelog
» [Lettre] Rapport de Grelin
» [Lettre] Parchemin de Warosh
» Lettre ouverte aux maître glyphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Bureau-
Sauter vers: