Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le testament de Gwhenafreyr

Aller en bas 
+2
Byrnho
Gwhenafreyr
6 participants
AuteurMessage
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Le testament de Gwhenafreyr Empty
MessageSujet: Le testament de Gwhenafreyr   Le testament de Gwhenafreyr EmptyMar 16 Mai à 22:46

Chaque fois que la maître-glyphe Gwhenafreyr partait en voyage d'exploration, elle répétait à ses collègues et élèves : "Si je ne suis pas revenue d'ici quarante jours, ouvrez la lettre cachetée qui se trouve dans le petit tiroir en bas à gauche de mon bureau et dont la clef est cachée dans le pot de fleurs de la bibliothèque."

"Oui, oui, on sait.." soupiraient les Cryptonomes.

Mais cette fois... Les quarante jours étaient écoulés pour de bon, et la fondatrice de l'école n'avait pas reparu. Ou plutôt Patience l'avait aperçue un soir à Gadgetzan, mais elle avait semblé très confuse, se souvenant à peine de son amie et de l'école. Puis elle avait disparu de nouveau pendant la nuit.

Les Cryptonomes décidèrent donc d'ouvrir la fameuse lettre.



Il y avait en fait plusieurs papiers divers enfermés dans une grosse enveloppe. La plupart comportaient des bribes d'études, des calculs, des notes d'observations, des morceaux de théories. Enfin un feuillet leur sembla plus récent que les autres :



Citation :
"Mes chers amis cryptonomes,

Ceci est mon testament. Vous me trouverez sans doute bien jeune pour en écrire un... Mais j'ai pourtant la sensation que mon temps est révolu. Tout est arrivé si vite, presque du jour au lendemain. Un jour une migraine, le lendemain une articulation bloquée, le surlendemain un souvenir qui s'efface... Mais tout a basculé le jour où...
Mais je dois raconter dans l'ordre.

Je pensais être une gnome sans histoire, issue d'une bonne famille, ayant fait de brillantes études avant de fonder cette école. Je n'avais pas revu mes parents depuis longtemps, mais nous les gnomes, nous ne sommes pas très portés sur la famille. Pourtant un jour que je me trouvais devant les faubourgs de Gnomeregan, j'ai réalisé que je ne savais plus où habitaient mes parents. Où les trouver ? Ils étaient vivants, je le savais, mais impossible de me souvenir où était notre maison. Je me crus malade et je décidai de faire des recherches sur la mémoire et sur la sénilité précoce. Mes recherches me portèrent au coeur de notre ancienne cité où j'avais découvert un laboratoire qui s'occupait précisément d'étudier les souvenirs et la mémoire.

J'y découvris des centaines de "mémo-disques" où des confrères avaient tenté d'enregistrer les souvenirs de gnomes qui vivaient là alors. Je les étudiai pendant de longs mois, au cours de plusieurs voyages d'étude. Un jour le titre de l'un d'eux m'intrigua : "prisonnière du zibulateur - MMD 4587- 12A". Cela ne pouvait manquer de me rappeler l'aventure qui m'était arrivée étant petite, j'en avais d'ailleurs parlé dans le journal d'Azeroth. Je décidai donc de le visionner.

C'est là que je vécus mon premier choc. Ce souvenir était le mien, très exactement. Tout y était, même le mouton mécanique qui était tombé avec moi dans la machine et auquel je m'étais raccrochée avec désespoir. Or je n'étais pas née à l'époque de ces enregistrements.

Je restai prostrée des heures dans le labo, retournant la chose dans tous les sens. Mais l'explication la plus logique quoique la plus abominable me sautait aux yeux : on m'avait injecté ce souvenir qui n'avait jamais été le mien.

Quand ? Qui ? Et pourquoi ? Avais-je été l'objet d'expériences dans mon enfance ? Mes parents s'étaient-ils servi de moi ?
D'ailleurs... Avais-je réellement des parents ?
Mes autres souvenirs étaient-ils réels ou tout aussi factices que celui-ci ?

Vous imaginez mon désarroi... Je n'osai parler à personne de cette découverte de peur qu'on me prenne pour une folle... ou un monstre. Je retournai plusieurs fois étudier ces disques, et je découvris d'autres souvenirs que je croyais miens.
Je découvris aussi des listes de noms de gens auxquels on les avait injectés. Le mien n'y figurait pas, mais était-ce vraiment mon nom ? Je compris que ces expériences avaient été interrompues et que les savants qui y travaillaient n’avaient pas réussi à fabriquer des souvenirs durables. Au bout d’un certain temps les souvenirs s’effaçaient.
Je compris aussi que chaque souvenir possédait un code, afin de le reconnaître dans la masse des souvenirs que possède chaque personne, et pouvait ainsi être retiré d’une mémoire.
Si je pratiquais cette expérience, si je retirais mes souvenirs artificiels, combien m’en resterait-il ?
Cette pensée ne cesse de me hanter, et je ne supporte plus de vivre avec ces images factices, ces scènes que d’autres ont vécu à ma place. Je veux tenter l’expérience. Et de toute façon, certains de mes souvenirs – ou plutôt de ces faux souvenirs sont déjà en train de s’endommager. Que me restera-t-il dans quelques semaines ? Mes vrais souvenirs seront-ils préservés ?

Et puis d’autres questions me viennent… Y a-t-il d’autres parties de moi qui sont artificielles ? Dans quel but m’a-t-on fait ça ?
Je dois retourner une dernière fois là-bas et tenter l’expérience. Retirer tous les faux souvenirs de ma mémoire pour savoir qui je suis vraiment. Rechercher des souvenirs enregistrés sur disques concernant la période des expériences et me les injecter pour tenter de comprendre.
Je dois faire vite, avant qu’il ne soit trop tard, pendant que je sais encore ce que je fais.

Mes chers amis cryptonomes, je vais partir. Quoi qu’il en soit, je ne suis plus apte à enseigner, et je dois momentanément renoncer à mes fonctions dans cette école.
Si je reviens avec la réponse à mes questions, j’espère que je n’aurai qu’à détruire cette lettre avant que vous ne la lisiez. Sinon… sachez que mes pensées vous accompagneront où que je sois, et même si j’ai perdu le souvenir des fantastiques moments passés avec vous dans cette école. J’emporte notre photo de classe dans ce voyage, pour conserver le souvenir de vous tous, même si peut-être je ne saurai bientôt plus mettre de noms sur ces visages.

Mais qui sait, je reviendrai peut-être avec une mémoire toute neuve et de nouveaux appareils à étudier en classe !
Portez-vous bien et ne renoncez jamais à l’amour de la connaissance.

Maître-glyphe Gwhenafreyr »





[HRP : bouh je ne pensais pas faire si long ! Embarassed Tout cela pour vous dire, vous l'aurez compris, que mon compte est suspendu depuis aujourd'hui. J'ai mis du temps à me décider car je me suis fait d'excellents amis en jeu et nous avons construits des choses superbes ensemble... Mais le goût n'y était plus, je ne supportais plus certains désagréments... et puis j'ai aussi beaucoup de boulot par ailleurs. Bref vous me manquerez tous, et j'espère rester en contact avec ceux qui voudront bien. Smile Bonne continuation à tous, et surtout donnez des nouvelles, rp comme hrp ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Byrnho




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2005

Le testament de Gwhenafreyr Empty
MessageSujet: Re: Le testament de Gwhenafreyr   Le testament de Gwhenafreyr EmptyMer 17 Mai à 1:15

C'est un Byrno désemparé qui apprend l'existence ce testament.

Lui qui se sentait si proche de "Gwhen", bien qu'ils se soient si peu croisés à l'école. Tellement absorbé par ses études fractales, Byrno en arrivait à négliger qu'il était aussi un homme rempli de sentiments. Et ceux-ci se rappelaitent à lui en cet instant, par un pincement au coeur...

Il exerce toute son accuité intellectuelle (si légendaire, du reste) pour échaffauder mille et une hypothèses, toutes plus fractales les unes que les autres, afin de tenter de comprendre cet événement qu'est la disparition de la fondatrice des Cryptonomes.

Et pourtant, ni sa science ni son intuition ne sont d'aucun secours.

Et il s'effondre en larme en comprenant qu'il aurait dû, sans doute, faire parler son coeur, il y a déjà bien longtemps, pour que jamais Gwenafreyr et lui ne soient séparés.

Ses larmes coulent, énormes, le long de ses joues, avant de s'écraser lourdement sur une feuille couverte d'écriture, posée sur son bureau.
L'encre mélangée de larmes dessinant de merveilleux motifs presque géométriques sur le papier. Des motifs qui ne sont pas sans rappeler les contours tortueux et complexes de certaines côtes escarpées telles qu'on peut les découvrir vus du haut d'une montagne.
Des motifs si parfaits qu'il serait dommage de ne pas en profiter pour réviser quelques aspects de théorie fractale...

Le coeur peut bien attendra.

PS : Byrno est fidèle à lui-même et il ne faut pas trop s'inquiéter pour lui. Mais je me demande comment réagira Orbnyah en apprenant cette terrible nouvelle. S'il l'apprend un jour... Cloîtré qu'il est, dans sa retraite secrète, son exil mystérieux dont il ne sort, paraît-il plus jamais...
Quant à Robin, il est très ému de cette affaire et il compte sur les Cryptonomes afin qu'ils lui remontent le moral sur La Vigie, le forum sur lequel il sévit avec Sandra la rouge... Very Happy

Mille baisers Gwhenafreyr !
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

Le testament de Gwhenafreyr Empty
MessageSujet: Re: Le testament de Gwhenafreyr   Le testament de Gwhenafreyr EmptyMer 17 Mai à 2:13

Atterré par la lecture de ce testament, Tarek ne savait que dire... les mots lui manquaient... que de souvenirs passés en compagnie de Gwhen...

Les expéditions littéraires nocturnes à la bibliothèque Ecarlate, la recherche de Zembluth, les encouragements à constituer la cryptothèque...

Tous ces souvenirs, il les avait couché sur le papier, en mémoire de Gwhen, afin que personne n'oublie ce qu'elle avait fait pour l'université...

Aujourd'hui est un jour de deuil pour tout Azeroth... ou du moins les cryptonomes (ce qui n'est déjà pas mal)...

Sachez que nous ne vous oublierons pas Gwhen...


HRP
Bon vent à toi et profites bien de la vie... au plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si le temps me manque pour passer sur le forum de la vigie...
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Patience




Nombre de messages : 15
Localisation : Là où me mène ma curiosité
Date d'inscription : 21/12/2005

Le testament de Gwhenafreyr Empty
MessageSujet: Re: Le testament de Gwhenafreyr   Le testament de Gwhenafreyr EmptyMer 17 Mai à 15:43

Lorsqu'elle découvrit la lettre, Patience fut à la fois intriguée et anxieuse. Mais après avoir pris connaissance de son contenu, elle était comme vide de toute énergie, de toute joie. Sa meilleure amie, celle qui avait toujours été là dans les moments difficiles, celle à qui elle devait la vie, n'était peut être plus. Elle partit du bureau de Gwhen sans un mot, le visage aussi pâle que la mort elle même. Elle traversa la ville sans un mot, le regard vague, puis se rendit dans son jardin secret où elle se laissa aller à son chagrin. Et elle pleura longtemps, très longtemps.

(/HRP Tu va me manquer Gwhen. Tu es l'une des personnes avec qui j'ai pris le plus de plaisir à jouer, et l'une de celles que je considère comme une véritable amie. Je t'enverrais mon mail par MP, en espérant avoir de tes nouvelles de temps en temps. Bisou.)
Revenir en haut Aller en bas
Odze




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2006

Le testament de Gwhenafreyr Empty
MessageSujet: Re: Le testament de Gwhenafreyr   Le testament de Gwhenafreyr EmptyJeu 18 Mai à 19:26

*Odze était perché sur un tabouret, lui même perché sur une pile de livres elle même surpportée par Zornik le brave .. le fourbe aussi*

Ho ben mince alors ... *regarde un étrange appareil dans sa main* moi qui voulait lui faire tester ça ...


M'enfin c'est pas vrai ça .. mes cobayes ils s'en vont toujours avant les tests !!

*Odze saute de son promontoire, glisse sur Zornik qui surpris lâche le fragile édifice qui s'écroule sur les deux compères d'infortune*


HRP/ Tchô la ptiote . Prneds soin de toi et des tiens et que ta vie soit toujours celle que tu souhaites ^^/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Alhazen




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Le testament de Gwhenafreyr Empty
MessageSujet: Re: Le testament de Gwhenafreyr   Le testament de Gwhenafreyr EmptySam 3 Juin à 15:36

[J'ai vraiment mis du temps à répondre, désolé pour ça Gwhen, mais me battre avec ma connexion m'a très vite saoulé Mad

Bref, Gwhen, mille bravo pour la fondation de la guilde et le coeur que tu y a mis. J'ai tout de suite adhéré (même reroll exprès Wink ) et découvert l'ambiance d'une guilde avec une âme.
J'avais prévu des scénarios récemment avec Gwhen comme invitée farfelue, c'est dommage...Neutral
En tout cas bonne continuation avec Robin/Byrnho/Orby, et à de temps en temps sur La Vigie Wink
]
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Le testament de Gwhenafreyr Empty
MessageSujet: Re: Le testament de Gwhenafreyr   Le testament de Gwhenafreyr EmptyLun 5 Juin à 1:50

(Coucou les amis ! merci pour vos petits mots - et merci pour tout ce qu'on a partagé. Au plaisir de vous lire de temps en temps ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le testament de Gwhenafreyr Empty
MessageSujet: Re: Le testament de Gwhenafreyr   Le testament de Gwhenafreyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le testament de Gwhenafreyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Bureau-
Sauter vers: