Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Epreuve] Le mystère des tortues géantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Epreuve] Le mystère des tortues géantes Empty
MessageSujet: [Epreuve] Le mystère des tortues géantes   [Epreuve] Le mystère des tortues géantes EmptyVen 28 Avr à 15:19

Sur les plages de Sombrivage, loin au sud d'Auberdine, non loin du Bosquet des Anciens, on peut découvrir au détour d'un rocher un spectacle tout à fait fascinant. Le monde d'Azeroth nous a habitué à un étonnement continuel, doublé d'une attention permanente, les chemins n'étant pas de tout repos, mais en ces lieux, nous touchons à l'histoire de nos civilisations, aux mystères non élucidés…


Gardé par quelques Murlocs, dont c'est le territoire de chasse naturel, l'objet en question est surprenant à plus d'un titre, et ne pouvait demander qu'une étude approfondie pour éclairer nos lanternes…


Ce dont je vous parle est une tortue, ou plutôt un squelette de tortue. Mais pas n'importe laquelle, celle-ci est… géante, immense même… Sa carapace atteint les 15 pieds nain de long (je fais du 33 en pointure pour les géomètres en herbe) et 8 de large. Soit une équivalence pied gnome de 30 de long et 16 de large. Autant dire que ce spécimen dépasse ses consoeurs de très loin en terme de gabarit.

[Epreuve] Le mystère des tortues géantes 02120squelette20tortue3ee

Une tortue "normale", comme on peut en trouver un peu partout sur notre monde, n'excède pas les 3-4 pieds en longueur pour 1-2 de large (toujours en mesure Tarekienne).

D’où vient cette géante ? Comment a-t-elle pu croître autant ? Ce sont les questions qui vous assaillent immédiatement. Je suis donc allé trouver une spécialiste d'éthnogéométrie, qui se trouvait d'ailleurs en mission à Auberdine. Gwynneth Bly Leggonde (j'espère ne pas écorcher son nom), a accepté de me rencontrer et m'a éclairé sur un certain nombre de points essentiels, mais au combien surprenants…


Le phénomène de gigantisme a été découvert récemment par les elfes, lorsque des Frappeurs géants (de grands mammifères marins, plutôt paisibles) sont venus s'échouer sur les rivages avoisinants. Bien que rapidement dépecés par les Murlocs, trop contents d'avoir de la nourriture abondante à disposition, quelques études ont pu être menées sur les animaux.

Il apparaît que ces bêtes étaient malades, et poussées par un instinct de survie de l'espèce, venaient s'échouer pour ne pas pénaliser le groupe tout entier. Serait ce la même chose pour les tortues ?

Sur la question de leur taille, Gwynneth soupçonne une influence de la lune, mais sans pouvoir trop s'avancer sur la question… Il est vrai que les océans restent un mystère pour tout un chacun… la navigation libre n'étant pas autorisée…

Aucune réponse supplémentaire ne pouvait m'être apportée, mais je pense que tout comme les Frappeurs, les grands fonds recèlent de nombreuses espèces inconnues…


Quelque peu déçu par l'impossibilité de pousser plus loin mes investigations sur la taille gigantesque de mon spécimen de tortue, je poussai mon bélier plus loin dans le sud, pour tomber sur une découverte encore plus ahurissante !! Un squelette de tortue géante… mais avec une espèce de palanquin sur le dos !! La preuve qu'une race avait connu ces tortues, et les avaient domptées…

Je tenais enfin une piste pour approcher la solution… restait à découvrir quelle race avait ainsi côtoyé les tortues… Direction la bibliothèque de Darnassus !! Ces tortues étant présente en terre elfe, race la plus ancienne de l'alliance, comment ne pas trouver de mentions de ces tortues dans les livres anciens !!

Mais cruelle déception, Darnassus n'a pas de bibliothèque… Quelle idée de ne pas garder trace des évènements du monde, heureusement que nous Cryptonomes avons entrepris cette tâche titanesque…
On m'a alors conseillé de me rendre à celle d'Ironforge, connue pour être la plus complète à ce jour, n'en déplaise à ces fiers humains. Celle de Stormwind n'a pas la splendeur de feu la bibliothèque de Lordaeron…


Après des nuits et de nuits de recherche, aidé en cela pour tous les aides de la bibliothèque, le désespoir me gagnait de jour en jour, jusqu'au jour où…

Je tombais sur un récit de bataille de le seconde guerre entre les humains et les orcs… rédigé par l'aide de camp d'un illustre général humain, il raconte les effroyables batailles navales qui avaient opposées orcs et humains. Passionné par l'ouvrage, et titillé par une intuition, je continuai cette lecture au combien passionnante, pour tomber, sur un passage extrêmement intéressant :

"En ce matin blême… l'océan semble mugir de toutes parts, les hommes sont terrifiés par ces sons gutturaux venus des entrailles des hauts fonds… Comme chacun le sait, tout marin a sa part de superstition sur les monstres qui hantent les mers, à la recherche de navires à assaillir… Mais ce matin, je dois dire que tout le monde y croit dur comme fer…

Accablés par nos récentes et cuisante défaites, malgré les plans ingénieux et rusés mis en place par mon maître, la poisse semble nous suivre… Tous nos mouvements sont anticipés, comme si l'ennemi nous suivait à la trace sans que l'on puisse le voir… Les Orcs auraient ils trouvés une nouvelle arme ? Avons-nous des traîtres parmi nous ? Je ne peux y croire…

Mais qu'est ce ?!! Des monstres marins semblent sortir de l'eau… non, le brouillard me joue des tours… Cela ne peut être, je ne peux pas croire à ces légendes !! Mais, ces "choses", semblent porter quelque chose sur le dos… ce sont… non… des CANONS !!!"


Le reste est illisible, à moitié effacé par l'eau de mer, dont laquelle le livre a du voguer quelques temps.


Voilà, je tenais ma piste… ces monstres cités n'étaient-ils pas mes tortues ?! Je devais absolument trouver des anciens combattants de la seconde guerre, il devait bien y avoir d'autres récits parlant de ces "monstres". Le lien semblait évident, mais n'ayant pas d'affinités particulières avec les Orcs, je me voyais mal les rencontrer pour discutailler arme de guerre avec eux…

Grâce à un service rendu à Jaina Proudmoore, concernant la disparition d'un diplomate, je pu accéder à quelques documents classés à Théramore et ma théorie se confirma, mais les inventeurs se sont révélés être les gobelins… Il est vrai que leur ingéniosité est sans limites… On parlait même à l'époque d'un certain Gilnick, héros de cette guerre, qui se serait retiré dans les jungles de Strangleronce…

Rendu à Baie du Butin, repaire de canailles et autres flibustiers, quelques espèces sonnantes et trébuchantes, distillées à des personnes bien informées, m'ont permises d'en savoir un peu plus sur ce "héros" gobelin…

Il se serait retiré de toute activité, peu après cette seconde guerre, dans les collines environnantes et ne souhaiterait rencontrer personne… Après avoir "convaincu" mon interlocuteur, je me suis dirigé carte en main, vers l'emplacement supposé de sa retraite.

Après quelques péripéties dans la jungle, je touchais enfin à mon but… l'humble gobelin accepta alors de me confier son histoire, tout en me mettant en garde… Le cartel Gentepression ne verrait pas d'un bon œil que des secrets si bien gardés soient divulgués à tous…

En effet, les gobelins avaient découverts ces tortues géantes par hasard, lors d'expéditions maritimes. D'un naturel placide, ils en avaient fait des bêtes de guerre, utilisées pour les opérations de repérage, mais aussi des vaisseaux de combat… Ce secret en est resté un pour la grande majorité des combattants, mais il a donné de nombreuses victoires à la Horde.

Sur le spécimen découvert à Sombrerivage, le palanquin serait, toujours selon Gilnik, un unité d'élite pour amiral de flotte ou alors un coffre fort ambulant… mais ce mystère est restera un, puisque il m'a été impossible de l'ouvrir…

Aujourd'hui retiré du monde, Gilnik m'a fait jurer de ne pas chercher à le contacter à nouveau, mais nous avons la satisfaction d'avoir éclairci un des nombreux mystères de ce monde.


*Quelques notes complétent l'exposé : j'ai un peu revu mon étude et détaillé plus certaines parties, en fonction de leur intérêt... je vais essayer de trouver quelques illustrations pour éclaircir mon propos
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

[Epreuve] Le mystère des tortues géantes Empty
MessageSujet: Re: [Epreuve] Le mystère des tortues géantes   [Epreuve] Le mystère des tortues géantes EmptyVen 28 Avr à 17:29

cheers

Encore quelques images et ce sera excellent !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khargan

Khargan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2006

[Epreuve] Le mystère des tortues géantes Empty
MessageSujet: Re: [Epreuve] Le mystère des tortues géantes   [Epreuve] Le mystère des tortues géantes EmptyMar 23 Mai à 12:50

Alors là... chapeau bas. J'espère un jour faire aussi bien...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epreuve] Le mystère des tortues géantes Empty
MessageSujet: Re: [Epreuve] Le mystère des tortues géantes   [Epreuve] Le mystère des tortues géantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epreuve] Le mystère des tortues géantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epreuve de Tarek] Le Mystère des Tortues géantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Cabinet de curiosités-
Sauter vers: