Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Débat] Intelligence ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat] Intelligence ? Empty
MessageSujet: [Débat] Intelligence ?   [Débat] Intelligence ? EmptyVen 7 Avr à 18:33

Au vu des effectifs de notre université, je me pose de plus en plus cette question ? Est ce que la taille influe directement sur le savoir, l'intelligence, la curiosité ?

Je m'explique, les elfes et dans une moindre mesure les humains (je ne vous oublie pas Alhazen) sont absents de notre école qui, modestement, regroupe toute la crème intellectuelle d'Azeroth...


Bref, j'en déduis, que plus on est petit, plus le corps compense par un cerveau développé...


Le débat est ouvert !!!


*Eclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

[Débat] Intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Intelligence ?   [Débat] Intelligence ? EmptySam 8 Avr à 2:44

Personnellement j'avancerai la théorie inverse, résumée par l'axiome suivant :

"Plus on est intelligent, plus on est petit".

En effet les êtres de faible intelligence sont habitués depuis l'enfance à faire usage de gestes, cris, ou de leur force pour obtenir ce qu'ils veulent, étant incapables de faire usage de leur esprit ou de la parole.
Ainsi entraînés leurs membres poussent plus vite, tandis que leur cerveau végète.

En revanche les êtres intelligents pour qui tout passe par la pensée n'ont pas besoin de faire pousser de grandes jambes stupides ou de longs bras idiots !

Il en résulte que nous pouvons facilement classifier les espèces vivantes selon leur degré d'intelligence en fonction de la longueur de leurs membres.
Tout en bas de l'échelle de l'intelligence on trouvera donc pieuvres et girafes, tandis que caniches et paramécies seront incontestablement classés comme animaux les plus évolués.


*s'en va fière de son inestimable apport à la science moderne*
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Nombre de messages : 15
Localisation : Là où me mène ma curiosité
Date d'inscription : 21/12/2005

[Débat] Intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Intelligence ?   [Débat] Intelligence ? EmptySam 8 Avr à 4:44

Gwhenafreyr a écrit:

" tandis que caniches et paramécies seront incontestablement classés comme animaux les plus évolués.
[/i]

<manque de s'étouffer en entendant celà>


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat] Intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Intelligence ?   [Débat] Intelligence ? EmptySam 8 Avr à 15:19

Je me permets de vous contredire Gwhen, avec d'abord une précision : le teckel serait plus approprié pour l'exemple que les caniches, qui sont à mon sens impactés par le bouclage de leur poil, mais soit...

Pour en revenir à ce débat, une petite taille est au contraire un facteur de développement cérébral. Etant petit, on ne peux s'imposer par la force, mais au contraire par la réflexion et par la ruse.

Une personne de grande taille n'a pas besoin de se creuser beaucoup la tête pour arriver à ses fins... elle domine et impressionne donc les basses populations...

Donc, c'est bien la taille qui influe sur l'intelligence... l'exception semblant être Plûme tongue , qui gesticule mais n'en a pas profiter pour développer son intellect !!
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Intelligence ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Intelligence ?   [Débat] Intelligence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Intelligence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Bureau-
Sauter vers: