Les Cryptonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Cryptonomes

Communauté savante d'Azeroth
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vie de la guilde

Aller en bas 
+4
Fran
Sorscha
Tarek
Gwhenafreyr
8 participants
AuteurMessage
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMar 14 Mar à 17:16

Coucou tout le monde !

Ça fait plaisir de voir autant d'activité sur le forum pendant mon absence !

Cela me conforte dans les réflexions que je souhaitais vous soumettre. Je pense jouer moins souvent à l'avenir, mais sans arrêter (je compte bien visiter le niveau 60 Razz ). Aussi il faudrait que nous ayons davantage de personnes ayant la possibilité de recruter de nouveaux membres, gérer la guilde, etc.

Je pense bien sûr à Tarek en premier lieu, puisqu'il est le seul à s'être plié au rite de l'épreuve. Une seconde épreuve pourrait être organisée très vite, surtout qu'il a soumis des idées. S'il est d'accord, nous pourrions alors lui donner les mêmes droits techniques que les maîtres-glyphes (même si dans un premier temps, il pourra garder le titre de maître-scribe simplement). Ce serait à mon avis un plus pour la guilde.

Et il nous faudrait rapidement d'autres personnes, avis aux candidats ! Alhazen ? Fran ? Vous m'aviez l'air assez chauds-patates tous les deux.

Qu'en pensez-vous ?

(je proposerais bien Zembluth aussi, mais son rp ne semble pas le conduire à jouer les directeurs. Mais c'est à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMar 14 Mar à 20:54

*inquiet, très inquiet...

Dites donc Gwhen, vous ne seriez pas en train de nous annoncer à mots couverts que vous prenez de la distance ?! Ne nous laissez pas !!! Crying or Very sad

*se met à genoux... implorant

Nous avons besoin de vous !! Vous êtes l'initiatrice, notre guide et puis vous êtes un excellent VRP pour les Cryptonomes !! bounce

*commence à craindre sérieusement pour la guilde après les "départs" de Fran, Odze ?, Héridalf,... Gwhen ? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMar 14 Mar à 21:14

Naaan nan je pars pas *flattée*
Juste je jouerai peut-être un soir sur deux au lieu de tous les soirs. albino
Mais dans tous les cas, c'est un peu lourd à gérer. Je me souviens de la soirée resto... Y avait deux personnes qui étaient là et qui voulaient éventuellement rentrer dans la guilde. Ben j'étais tellement débordée que j'ai pas pu leur parler. Et ensuite je n'ai plus eu de nouvelles (j'avais pas noté les noms en plus...).

Donc faut vraiment qu'on soit plus nombreux à "diriger" (comme tu le fais très bien pour la bibliothèque). Zéphyrus étant "mort" et Sorscha étant assez discrète au niveau de la guilde, faut vraiment renforcer l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Sorscha

Sorscha


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMar 14 Mar à 21:40

/HRP
Citation :
Sorscha étant assez discrète au niveau de la guilde
Oui, c'est vrai, disont que je suit regulierement l'activité de la guilde. (le forum et en jeu) mais Sorscha etant mon premier perso sur Wow j'essaye de decouvrir le plus de chose du jeu (pve et pvp) ce qui me prends pas mal de temps.
Je vais essayer de faire plus de choses pour les cryptonomes (Tarek et Fran essayer de faire en sorte de pas copier le livre L'artichaud Frostwolf)


Sinon pour ce qui concerne les Cryptonomes il y a : Tarek, Alhazen, Plûme/Plûmê, Gwhen, Greybeard, Octiboc, moi et une dizaine de fantome.
J'ai la meme inquietude que Tarek pour la survie des cryptonomes a moyen terme.
On pourrait essayer de creer une autre guilde du coté horde (Zephyrus si il est toujours disposé a jouer un prof)
Revenir en haut Aller en bas
Fran




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/01/2006

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMar 14 Mar à 22:23

Coucou!

Alors voila, je crois qu'il est temps que je m'explique un peu sur mon abscence récente avec tout le monde.

Boulot depuis le 1° mars pale + connexion en vrac a cause d'une téléchargeuse folle + week ends chargés = plus de wow, ou presque Crying or Very sad

Depuis 15 jours, j'ai bien tenté de revenir, mas à chaque fois je n'avais pas le temps de sortir d'IF que je devais quitter le jeu :-(

Bref, la situation est un peu critique en ce moment, donc je ne peux rien faire en jeu malheureusement, d'où mon inactivité. Le plus dommage c'est que je suis presque prêt pour une épreuve, mais non, c'est impossible avec une latence de 1500ms. Je ne m'étendrai pas 3 heures sur le futur de Fran, mais si ma situation reste semblable encore quelques semaines, je serai obligé de laisser wow de côté. C'est malheureusement un jeu qui nécessite trop d'investissement pour moi pour le moment.
Voila tout :-(

PS: Je tiens juste à ajouter que dans tous les cas, les monastères écarlates à 2h du mat en RP avec un groupe bancal resteront des souvenirs excellents, vraiment extra, peut être mes meilleurs souvenirs de wow! Et je n'oublie ni Odze ni Plume avec qui j'ai passé pas mal d'heures en duo!
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMar 14 Mar à 22:27

D'ailleurs Gwhen, j'ai un candidat à vous présenter... un dénommé Grombril, nain de son état et prêtre ou plutôt théologien.

Il souhaite prendre des cours chez nous, suite aux conseil de Piedro.

Il faut absolument que vous le rencontriez
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyLun 27 Mar à 1:11

Malgré mon désir de ne pas abandonner WoW et notre école, je ne trouve pas souvent le temps ou l'énergie de jouer ces temps-ci.

Comme je ne voudrais pas perdre contact avec vous tous, je vous invite à passer sur mon forum :
http://www.steamfactory.net/La_Vigie/index.php

C'est un forum généraliste dédié à tous les types de jeux mais aussi aux discussions d'actualité, au ciné, BD, bouquins...
Nous avions atteint les 300 000 messages avant que l'ancien serveur ne plante... Aussi j'ai recréé ce forum et on est reparti de zéro.

Si vous avez envie de passer discuter ou simplement donner des nouvelles, ou parler de "De Cape et de crocs" (/wink Tarek) cela me ferait très plaisir !


PS : toujours pas de nouvelles de Zembluth ?
Revenir en haut Aller en bas
plûme

plûme


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2006

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyLun 27 Mar à 9:37

Inscrit :

ps:non aucune nouvelle de sir zembluth
Revenir en haut Aller en bas
Alhazen




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyVen 31 Mar à 1:23

Ca me déprime toute ces absences Crying or Very sad

Nous n'avons plus de contact non plus avec Zéphyrus, dur dur
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Nombre de messages : 15
Localisation : Là où me mène ma curiosité
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyVen 31 Mar à 3:47

Bah pleurez pas j'suis là moi, ça fait déjà une élève de plus. Et puis on va la relancer cette école, vous en faites pas, j'ai bon espoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alhazen




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyVen 31 Mar à 21:02

Oui, ça c'est une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMer 5 Avr à 1:14

Gwhen revenez !!! Les mystagogues deviennent gênants !! Ils recommencent à vouloir convertir les foules...

Psÿchée, une prêtresse de ma connaissance a été convertie et a tenté de nous embrigadé Sorscha, Alhazen et moi même...

Il est temps de définir des mesures de rétorsion à l'encontre des ces fous, nous ne pouvons pas laisser ces gens proférer des telles bétises...

*Tente de trouver Sorscha et Alhazen pour prendre les décisions qui s'imposent

(HRP : comme nous en discutions tous les trois, les Mystagogues se réveillent, à nous de leur montrer que la science dépasse leur soit disante lumière...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Zembluth

Zembluth


Nombre de messages : 36
Localisation : impossible
Date d'inscription : 22/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptySam 8 Avr à 23:24

Vie de la guilde Bzzz5wb

Il est minuit. La lune répand une lueur sinistre sur la ville endormie.

Soudain un mouvement dans la fosse commune. Un petit bras décharné s'élève péniblement, puis s'abaisse, tandis qu'un corps surmonté d'une tête penchée en avant s'élève lentement.

Ce qui ne peut être qu'un mort relève la tête, et la clarté lunaire vient frapper le visage ravagé de ce qui fut un gnome... Zembluth !

Zembluth le Réprouvé !!!

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!

Zembluth se réveille en sursaut. Haletant, il vérifie que personne autour de lui n'a remarqué son cri (si toutefois il a vraiment crié).

- J'ai dû manger un truc pas frais. A moins que...

Il réalise que sa couverture, tombée par terre, ne le protège plus du froid. Il la ramasse et se couvre, puis se rendort rapidement.

[HRP] Bonjour à tous ! Depuis quelques temps, je profite du gel du compte pour faire une pause qui sera plus ou moins longue. Je surveille toujours les forums, mais très très ponctuellement, car ils prennent autant de temps que le jeu lui-même. A la prochaine ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyLun 17 Avr à 18:36

Pour ceux qui ont eu la gentillesse de faire une visite sur "mon" forum, je vous signale que l'adresse est désormais :

http://www.steamfactory.net/laVigie/index.php

Il faudra malheureusement vous réinscrire, mais cela nous a permis de récupérer notre ancienne base de données.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plûme

plûme


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2006

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMer 19 Avr à 23:24

yop!!

Inscrit sur le nouveau fofo ;p

Alors euh de une,le fofo non officiel du conseil des ombre re fonctionne tu peut y allez si tu le souhaite .(l adresse au cas ou tu l aurais plus http://cdo-wow.com/forum_rp/portal.php )

et de deux,ma course dans les salines aura lieu vendredi a 21 h si jamais tu pouvais venir hihi en plus on a une nouvelle ;p

et de trois,jeudi nous ouvrons la taverne du griffon!! si jamais tu pouvais venir ca serait également tres apréciable :p
Revenir en haut Aller en bas
Gwhenafreyr

Gwhenafreyr


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyJeu 20 Avr à 13:27

Ce soir ? A quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Nombre de messages : 15
Localisation : Là où me mène ma curiosité
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyJeu 20 Avr à 14:29

Coucou Gwhen. Wink

Ce soir vers 21h00 pour la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Nombre de messages : 15
Localisation : Là où me mène ma curiosité
Date d'inscription : 21/12/2005

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMar 25 Avr à 16:23

Bon ben ce soir la taverne ouvre à nouveau ses portes Smile
Pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

Tarek


Nombre de messages : 137
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 06/01/2006

Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde EmptyMer 26 Avr à 16:21

Bon, je vois que notre université tourne au ralenti, ces temps ci, voire moins vite encore... j'en suis le premier concerné, parceque entre les expéditions au coeur de magma, qui demandent toute notre attention, et ma faible présence actuelle, je ne peux pas me permettre de rouspéter...

Je relance mes chères études, avec plusieurs pistes :
- Réaliser un dictionnaire nain/commun : faciliter les échanges entre races et particulièrement pour les nains de l'arrière pays qui ne parlent pas le commun. Il en sera de même pour les autres langues de l'alliance. D'ailleurs, pour cela je cherche un aimable condisciple pour m'aider dans cette tâche... Un(e) gnome serait des plus appréciés.

- Passer ma seconde épreuve : Sorscha m'a proposé d'étudier le squelette de Grakkarond dans la région de Silithus, si tout le monde est d'accord, notemment pour des raisons d'accessibilité, je commence à travailler sur ce sujet

- Je mène une étude sur les tonneaux en tout genre, actuellement, avec la rédaction à la clé d'un document de synthèse, permettant par la suite de monter un commerce lié, utile pour les finances de l'université. J'ai déjà un cobaye en la personne de Filraen, elfe irascible et alcoolique.

- Ma recherche d'ouvrages continue de part le monde, même si je pense avoir beaucoup de mal à en trouver d'autres. D'ailleurs, si vous en avez dans vos bagages, n'hésitez pas à me les envoyer.

Voilà, sinon bravo à Patience pour son auberge, l'idée est excellente et je tâcherai d'y passer à chaque fois. Bel endroit pour recruter des étudiants en recherche de savoirs divers et variés.

*regarde la somme de tâches qui l'attendent, et soupire...
Revenir en haut Aller en bas
https://cryptonomes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Vie de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Vie de la guilde   Vie de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cryptonomes :: Le Couloir-
Sauter vers: